DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2000

Extraits de la revue
Partage international

October 2000 - N° 146



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. Le dimanche 3 septembre, Maitreya est apparu en Croatie, devant un groupe de 150 chrétiens. Il a parlé durant 18 minutes. Une source avait été énergétisée auparavant dans les environs. La ville où Maitreya est apparu le dimanche 23 juillet, en Chine, est Xiangtan.



Q. [1] Il y a quelque temps, suivant plus ou moins vos conseils, j'ai vendu mes actions, ce qui m'a fait perdre beaucoup d'argent car les valeurs boursières ont monté au lieu de chuter. [2] Que conseillez-vous actuellement ? Et [3] pourriez-vous clarifier ceci : lorsque vous dites que les marchés vont s'effondrer, voulez-vous parler de quelques- uns seulement ? Ou voulez-vous dire que tous vont s'effondrer, mais seulement de manière temporaire ? Si vous voulez dire que le système tout entier va s'effondrer, et de manière irréversible, qu'y a-t-il à y gagner ? Au lieu de millions de gens pauvres et désespérés dans certains pays, nous serons tous désespérés et sans ressources. [4] Quel bien peut-il y avoir à cela ?

R. [1] Sans vouloir vous contredire, si vous avez vendu vos actions et que la valeur de celles-ci a monté au lieu de descendre (ce qui fait partie des risques de la spéculation) vous n'avez pas perdu d'argent, mais simplement l'occasion de vous enrichir davantage sans effort personnel. [2] La même chose. [3] Je crois que, en accord avec les prévisions de Maitreya, dont les premières remontent à 1988, nous assistons à un processus de krach boursier mondial qui a commencé, comme prévu, au Japon, qui deviendra général, et qui ouvrira la voie à la création d'un nouvel ordre économique, juste et équitable. [4] Seule une situation de ce genre ramènera l'humanité au sens des réalités et rendra possibles les changements qui s'imposent dans le monde entier.
La personne qui pose la question s'exprime comme si un krach boursier était imposé à l'humanité contre sa volonté. Un tel krach est inévitable dans le système actuel, en vertu de la loi de cause et d'effet.



Q. Vous affirmez dans votre ouvrage la Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse (page 118) que la Lune est une planète morte mais qu'il en émane d'anciennes formes pensées accumulées depuis l'époque où l'humanité y vivait, et que : « La lune s'est éteinte et [que] plus tôt elle sortira de notre système, mieux ce sera. » [1] Mais qu'adviendra-t-il de ses influences positives sur les marées, les cycles menstruels, de la lumière dans l'obscurité, la beauté, etc. ? [2] Nous débarrasserons-nous un jour d'elle, et construirons-nous une lune artificielle à la place, comme d'autres planètes l'ont fait ?

R. [1] Ces influences ne sont pas « positives » mais physiques et elles demeureront. [2] Non.



Q. Souffrant de schizophrénie, j'aimerais savoir s'il existe des moyens de guérir ce genre de maladie différents de ceux employés actuellement ? Existe-t-il une approche plus ésotérique ?

R. La guérison dépend généralement d'une plus grande compréhension du fonctionnement du système endocrine et de sa relation avec la chimie fluctuante du corps. Et le système endocrine lui-même est relié au corps éthérique et aux chakras ou centres de force. La compréhension de cette interrelation complexe viendra en son temps.



Q. Y a-t-il une certaine vérité dans l'idée que les individus devraient suivre des régimes différents en fonction de leur groupe sanguin ? Certains médecins font des expériences à ce sujet et disent que certains types sanguins semblent allergiques à certains aliments et se portent mieux en suivant des régimes spécifiques.

R. D'après les Maîtres, il n'existe pas de groupes diététiques spécifiques.



Q. Le docteur Flanagan et le docteur Crystal ont découvert que si les Hunsas du Pakistan vivent si longtemps, c'est parce qu'ils boivent de l'eau riche en minéraux. [1] Est-ce exact ? [2] Leur longévité a-t-elle d'autres raisons ? Les mêmes chercheurs ont réussi à obtenir une eau de synthèse ayant des propriétés minérales identiques. Elle est commercialisée sous le nom de « Crystal Energy ». On affirme que les micro-éléments contenus dans cette eau et la « force de lumière » ont un effet extrêmement bénéfique sur la santé. [3] Y a-t-il quelque chose de vrai dans tout cela ? [4] Pourrait-il être utile d'utiliser les produits « Light Force » pour améliorer notre santé ?

R. [1] Oui. [2] Oui. Leur agriculture est entièrement biologique et tous leurs produits sont consommés frais. Par exemple, ils ne font pas la moisson pour engranger ensuite le blé, ils le coupent au fur et à mesure de leurs besoins et le moulent au jour le jour. Ils pratiquent également certains rituels visant à maintenir la santé et la vigueur jusqu'à un âge avancé. [3] Oui, à condition d'y allier les autres facteurs (notamment une vie simple, proche de la nature, dans une région montagneuse à l'abri de toute pollution). [4] Dans les mêmes conditions.



Q. Pourriez-vous expliquer ce que sont les sept globes de notre planète ? Existent-ils dans le temps et dans l'espace ? Sont-ils différentes expressions ou incarnations de la même vie qui « s'incarne » successivement ? Faut-il les comprendre comme cinq dimensions ?

R. C'est une question extrêmement complexe à laquelle il est bien difficile de répondre ici. Il serait préférable que vous lisiez dans la Doctrine secrète d'H. P. Blavasky ce qui concerne les sept globes de la Terre. Pour simplifier, ce sont les sept sous-plans du plan physique cosmique, notre planète physique dense étant une précipitation de ces globes qui forment la « chaîne » de la Terre.



Q. Est-ce que les âmes qui se sont incarnées sur notre globe actuel (la Terre) sont également en incarnation sur les autres globes ?

R. Non.



Q. Est-ce que les soixante milliards d'âmes auxquelles vous faites référence sont liées uniquement à notre planète ou à tout le système solaire ?

R. A notre planète.



Q. Etant donné que leurs habitants vivent souvent dans des corps éthériques, pourquoi les autres planètes possèdent-elles une matière physique dense ? Celle-ci est-elle nécessaire pour servir de support à la vie éthérique ?

R. Non, de nombreuses planètes sont composées seulement de matière éthérique.



Q. Pourriez-vous expliquer les relations existant entre le physique dense et le physique éthérique ? Par exemple : [1] Un corps éthérique peut-il traverser un mur physique dense ? [2] La découverte de la matière éthérique ne pourra-t-elle avoir lieu que lorsque suffisamment de personnes posséderont la vision éthérique ?

R. [1] Oui. [2] Non, ce sera une découverte scientifique.



Q. Les boules de couleur changeante, jaunes et bleues, les courants, etc., que je vois et qui se déplacent dans la direction de mon regard [1] font-ils partie de mon propre corps éthérique ou [2] s'agit-il d'une vision éthérique plus générale ? (La vision de ces motifs colorés est permanente et certains demeurent lorsque je ferme les yeux). [3] Quel est le pourcentage de la population mondiale ayant une vision éthérique totale ? [4] Quel est le pourcentage ayant une vision éthérique partielle ? [5] Qu'est-ce que la vision éthérique totale ? Que voit quelqu'un qui possède cette vision ? [6] Cela changera-t-il la conscience de l'humanité et sa perception de la réalité lorsque davantage de gens seront reconnus comme ayant la vision éthérique ?

R. [1] [2] Les deux. [3] Un très faible pourcentage. [4] Idem. [5] Les quatre niveaux du plan éthérique. [6] Oui, énormément.



Q. Lors de vos conférences, quand vous êtes adombré par Maitreya, devrions-nous [1] fermer les yeux, [2] vous regarder, ou [3] préférez-vous que les gens n'aient pas les yeux fixés sur vous ? [4] Devrions-nous porter notre attention sur le centre ajna ou sur le centre coronal ?

R. [1] C'est préférable mais nullement impératif. [2] [3] Faites ce qui vous convient le mieux, cela m'est égal. [4] Le centre coronal.



Q. J'aimerais savoir l'influence des gènes sur un individu d'une vie à l'autre. Leur structure change-t-elle totalement ? [1] Les individus ont-ils des corps physiques, donc des gènes, totalement différents à chaque nouvelle incarnation ? [2] Les gènes sont-ils constamment transformés, et ainsi transcendés, d'une vie à l'autre, si bien que l'on garde essentiellement les mêmes ? [3] Si c'est effectivement le cas, quelle est la marche à suivre et/ou le niveau de développement requis pour que ceci puisse se produire ?

R. [1] Non. [2] Oui. [3] La transformation se produit alors que s'élève le taux vibratoire des atomes. Ce taux se règle de lui-même.



Q. Au cours d'une incarnation donnée, est-il possible de parvenir à transcender la pensée et donc la parole ?

R. Les Maîtres ont affirmé qu'au cours de l'ère du Verseau, l'humanité fera de tels progrès dans l'évolution de la conscience que progressivement le langage parlé disparaîtra ; nous deviendrons capables de communication télépathique. La télépathie est une faculté naturelle ; les Maîtres utilisent toujours le langage télépathique entre eux et avec leurs disciples si ceux-ci ont développé cette faculté. Finalement, la télépathie, que nous partageons tous avec le règne animal, deviendra la norme. Il s'agit en fait d'un aspect de l'âme, qui est lié à ce que l'on appelle buddhi. Lorsque nous atteindrons le niveau bouddhique de conscience, le contact deviendra continu, il se fera à volonté, et quelle que soit la distance.



Q. [1] Le corps de Jésus est-il enterré en Ethiopie, dans la mosquée d'Aksum ? [2] Sinon, pourriez-vous expliquer ce qu'il est advenu du corps de Jésus après qu'il fut ressuscité et utilisé par le Seigneur Maitreya pendant trois jours après la mort de Jésus ?

R. [1] Non. [2] Les particules atomiques (les pitris solaires) du corps ressuscité (et donc parfait) de Jésus furent renvoyées vers le soleil par Maitreya et n'existent donc plus.



Q. M. Creme, vous en savez sans doute davantage sur le Christ que n'importe qui d'autre. Pourriez-vous nous dire à quoi il ressemble ? (Je ne veux pas dire physiquement car je sais qu'il peut apparaître de la manière qu'il juge la plus appropriée).

R. Je pense que le mieux que je puisse faire est de citer l'article de mon Maître paru dans Partage international (numéro d'octobre 1999) : « Quand les hommes verront Maitreya au grand jour, ce qu'ils découvriront leur sera source d'admiration : sa grâce et sa joie ; sa modeste sagesse et son amour sans limites ; sa propension à partager tout ce qu'il a et tout ce qu'il est, avec les hommes de toutes conditions. Ils seront stupéfaits de son humilité, tandis que l'étendue et la profondeur de sa connaissance leur révélera l'indigence de la leur. Ils se mettront en quête de ses conseils et, sûrs de l'attention qu'il leur porte, redeviendront les chercheurs de vérité et les aspirants sincères qu'ils étaient en un temps reculé. » J'ajouterai mon impression personnelle, celle d'une sainteté, d'une pureté profondes et presque insoutenables.



Q. Les résultats de diverses enquêtes effectuées aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne montrent que les enfants atteignent la puberté à un âge beaucoup plus précoce que les générations précédentes. Une étude réalisée par l'Université de Bristol (Grande-Bretagne) « Les enfants des années 1990 », montre qu'une fillette sur six en Grande-Bretagne atteint la puberté à l'âge de huit ans au lieu d'une sur cent il y a une génération ; et qu'un garçon sur quatorze a du duvet sur le visage à l'âge de huit ans au lieu de un sur cent cinquante pour la génération de leurs pères. Quelle est la raison d'une puberté si précoce ?

R. [1] La présence d'ostrogènes dans l'eau (provenant des pilules contraceptives) : 40 %. [2] L'alimentation : 20 %. [3] L'activité sexuelle précoce (variée) : 30 %. [4] Une maturité naturelle (due à l'arrivée du septième rayon d'énergie provoquant une stimulation des gonades) : 10 %.



Q. Etant donné le débat actuel sur la peine de mort aux Etats-Unis, votre Maître pourrait-il indiquer le pourcentage d'innocents qui ont été exécutés dans ce pays au cours des cinquante dernières années ?

R. Treize pour cent.



Q. Est-il conseillé de s'entraîner à rester centré constamment sur le centre ajna, pendant son sommeil comme à l'état de veille ?

R. Oui.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.