DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2002

Extraits de la revue
Partage international

October 2002 - N° 170



Questions / Réponses


Q. Etant donné qu'une grande partie de l'attention du monde et des médias est focalisée sur le sommet de Johannesburg, Maitreya utilisera-t-il cette opportunité [1] pour apparaître aux délégués, ou [2] pour influencer ceux qui participent aux débats et prennent des décisions ?

R. [1] Non. [2] Oui.



Q. Maitreya a déclaré qu'une certaine « mesure de paix » était la condition préalable à son retour. Celui-ci est-il compromis par le désir du président américain d'attaquer l'Iraq ?

R. Non. Maitreya veut parler de paix à l'échelle mondiale.



Q. [1] La vidéo d'Al Quaïda à laquelle les médias occidentaux ont eu accès tout récemment et qui montre des méthodes d'entraînement, des essais d'armes chimiques, etc., est-elle authentique ? [2] Pour quelle raison est-elle diffusée maintenant ?

R. [1] Oui. [2] C'est une propagande du réseau Al Quaïda pour montrer qu'il est encore puissant et crédible.



Q. [1] Votre Maître pourrait-il dire si des attentats terroristes à grande échelle sont prévus pour septembre 2002 ? [2] Si c'est le cas, pourrait-il dire où ils risquent de se produire ?

R. [1] Oui. [2] Non. Les services officiels des pays concernés ont été avertis. Naturellement, les terroristes peuvent réussir ou échouer à perpétrer les attentats prévus.



Q. Quel danger présente une attaque de l'Iraq par les Etats-Unis ? Quelles en seraient les conséquences pour le Moyen Orient, le conflit israélo-palestinien, et le monde dans son ensemble ?

R. Désastreuses.



Q. Quel danger présente l'Iraq si les Etats-Unis ne l'attaque pas ?

R. L'Iraq a déjà attaqué ses voisins, notamment l'Iran et le Koweit, et il est nécessaire de le surveiller étroitement. Mais l'Iraq deviendrait beaucoup plus dangereux, par exemple pour Israël, s'il était attaqué par les Etats-Unis. Une attaque américaine sur l'Iraq aurait également des conséquences désastreuses sur une grande partie du monde arabe. Le président égyptien Mubarak et d'autres ont averti les Etats-Unis que le monde arabe était contre une telle attaque.



Q. Quel est votre avis sur la psychologie et la façon de penser du président américain ?

R. Je pense qu'il est ivre de pouvoir.



Q. [1] Y a-t-il dans l'entourage du président américain des conseillers qui sont contre une attaque de l'Iraq ? [2] Le président est-il ouvert au langage de la raison ? [3] Est-il capable de tenir compte des avertissements ?

R. [1] Oui. [2] Il semble que ce ne soit pas le cas. [3] Oui, mais je pense qu'il faudra une grande force de persuasion pour lui faire abandonner son obsession de l'Iraq.



Q. Quel est le point de vue de la Hiérarchie sur la prétendue légalité d'une guerre contre l'Iraq et sur les intentions du gouvernement américain de provoquer un « changement de régime » en Iraq ?

R. La Hiérarchie considère tout ceci comme parfaitement illégitime et comme le résultat de l'obsession du président américain envers l'Iraq et Saddam Hussein.



Q. [1] Quelles seraient les conséquences d'un renversement de Saddam Hussein ? [2] Présente-t-il réellement une menace pour la sécurité des Etats-Unis ?

R. [1] Ce serait un renversement très sanglant. A-t-on demandé l'approbation du peuple iraqien ? [2] Non, pas du tout. L'antagonisme est dans l'esprit du président américain.



Q. Vous-même, ou votre Maître, savez-vous pourquoi apparemment il existe actuellement à l'échelle mondiale si peu de manifestations de masse contre une guerre entre les Etats-Unis et l'Iraq ?

R. Les gens ont été conditionnés depuis la guerre du golfe à considérer l'Iraq comme un régime terroriste qui menace la sécurité du reste du monde. Ceci est en partie vrai pour les voisins de l'Iraq, mais cela ne donne nullement aux Etats-Unis le droit de se comporter en gendarme. Les Etats-Unis sont le pays qui fabrique le plus d'armes de destruction massive. Le reste du monde devrait-il pour autant les attaquer ?



Q. [1] Lorsque le gouvernement Sharon déclare qu'il répondra en employant toute sa force s'il est attaqué par l'Iraq, que veut-il dire exactement ? [2] Et quelles en seraient les conséquences ?

R. [1] Sharon n'est pas explicite mais il doit vouloir dire qu'il répondrait à une attaque iraqienne avec des armes nucléaires si nécessaire. [2] Désastreuses.



Q. Qu'est-il arrivé à Tony Blair ? Le pouvoir l'a-t-il corrompu ?

R. Je crois qu'il est perplexe et ne sait quoi faire – adopter le point de vue américain ou le point de vue européen sur la question iraqienne.



Q. Il existe en Grande-Bretagne un débat public limité sur la possibilité morale, légale et matérielle d'entrer en guerre contre l'Iraq. Existe-t-il au moins des débats à huis clos, ou dans les cabinets ministériels, ou dans les corridors du pouvoir à travers le monde ?

R. Oui, dans une certaine mesure. L'ennui, c'est que, sous le régime de Saddam Hussein, l'Iraq s'est montré dangereux pour ses voisins (pas depuis une décennie cependant) et on trouve en général difficile de lui faire confiance.



Q. Des inondations dévastent actuellement de vastes régions du monde ; par contre, dans certaines régions des Etats-Unis, il n'a pas plu depuis quatre ans. Pour quelle raison ? Et quelle leçon devrions-nous en tirer ? Quels messages les gens devraient-ils adresser à leurs hommes politiques ?

R. Les conditions climatiques chaotiques sont le résultat direct des tensions sans précédent et de la peur qui règnent dans le monde depuis le 11 septembre 2001, et de l'attaque brutale menée par Israël à l'encontre des Palestiniens au nom d'une « guerre contre le terrorisme ». Les pensées et les actions négatives de l'humanité créent un déséquilibre qui affecte directement les évolutions déviques ou angéliques responsables du maintien des conditions climatiques. Lorsque nous retrouverons notre équilibre, ces forces retrouveront également le leur.



Q. Dans les pages jaunes, on célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la venue de Maitreya dans le monde. Vingt-cinq me paraît un chiffre significatif. Cela veut-il dire que l'on peut s'attendre à tout moment à la première interview ?

R. D'après mes informations, cette interview est désormais très proche.



Q. Les cercles de lumière sont magnifiques et j'ai rassemblé un album de photos. J'avais l'intention de contacter les médias. Serait-il préférable de le faire avec ou sans l'information de base donnée dans Partage international ?

R. Avec, bien sûr.



Q. [1] Peut-on être certains que la plupart des cercles de lumière qui apparaissent en nombre croissant à travers le monde sont l'œuvre de Maitreya, seul ou aidé des frères de l'espace ? [2] Si on se tient à l'endroit où le soleil et la lumière réfléchie créent un cercle de lumière, peut-on sentir l'énergie ? [3] Y a-t-il une énergie irradiant de telles formes lumineuses ? [4] S'agit-il d'énergies de guérison ?

R. [1] Ils sont créés par les frères de l'espace en association avec Maitreya. [2] Non. [3] Oui, de l'énergie lumineuse. [4] Non, pas nécessairement au niveau physique individuel, mais elles ont une « dimension curative » au niveau planétaire.



Q. [1] Depuis combien de temps ces cercles existent-ils ? [2] Une surface réfléchissante est-elle nécessaire pour la création d'un cercle de lumière (par exemple une fenêtre) ? [3] La lumière du soleil est-elle également nécessaire ? [4] Quel est le but des cercles de lumière ? [5] Différentes formes de cercles de lumière ont été découvertes. Ont-elles une signification symbolique ? [6] Y aura-t-il davantage de formes différentes dans le futur ?

R. [1] Depuis environ quatre ou cinq ans. [2] Oui. [3] Oui. [4] Ce sont des signes, des miracles sans signification religieuse. [5] Non. [6] Oui.



Q. Des cercles de lumière ont été signalés dans différents endroits du monde. Ces cercles sont-ils partout identiques ?

R. Plus ou moins jusqu'à présent.



Q. Le cercle de lumière est-il un phénomène nouveau comparable aux figures géométriques dans les champs de céréales ?

R. Pour nous, oui. Mais pas pour les frères de l'espace.



Q. Pourriez-vous en dire davantage sur la technique de création des cercles de lumière ? [1] Cette technique fait-elle partie de la science de la lumière ? [2] Présente-t-elle quelque similitude avec la technologie du laser ? [3] Pourriez-vous nous donner quelques précisions sur la manière dont ces cercles sont créés et nous dire s'ils présentent des propriétés curatives pour les personnes habitant la maison où ils apparaissent, ou pour ceux qui les regardent ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Non. Ils ont des vertus curatives mais plutôt à l'échelle mondiale qu'à l'échelle individuelle. Ils sont créés par les frères de l'espace, en collaboration avec Maitreya.



Q. Selon vos informations, les figures géométriques dans les champs de céréales ainsi que les cercles de lumière sont l'œuvre des frères de l'espace, en collaboration avec Maitreya pour ce qui concerne les cercles de lumière. Cela signifie-t-il que les hommes finiront par apprendre la vérité sur ces membres particuliers de la famille humaine prise au sens large ?

R. Oui, certainement. Il existe une vaste conspiration du silence (et ce n'est pas la seule croyez-moi) en ce qui concerne les ovnis. Les principaux gouvernements dans le monde savent qu'ils existent réellement et que ce sont des vaisseaux spatiaux très avancés. Depuis des années déjà, l'agence spéciale concernant les ovnis aux Etats-Unis, qui n'est pas le gouvernement mais un département spécial, construit un véhicule s'inspirant étroitement des vaisseaux spatiaux qui ont été vus, observés et étudiés. Tous les ovnis viennent de planètes de notre système solaire, et la théorie mise en avant, et soutenue par la conspiration qui s'efforce de cacher la vérité, est que la vie n'existe sur aucune planète de notre système solaire, à part la Terre, ce qui est tout à fait inexact. En fait, les vaisseaux de l'espace viennent de planètes qui sont infiniment plus avancées que la Terre. La plupart de ceux que vous voyez ont été construits sur la planète Mars. Même si ce sont des vaisseaux venant de Vénus ou d'autres planètes, ils sont souvent fabriqués sur Mars.

Les Hiérarchies de toutes les planètes sont en contact permanent. Nous vivons dans un système solaire, chaque planète est une partie de ce système. Très prochainement cette information sera un peu mieux connue. Maitreya, bien sûr, est en contact avec la Hiérarchie des autres planètes et utilise leur aide à certaines occasions. En Australie, par exemple, il existe un dessin appelé Marree Man, qui fait environ trois kilomètres de long. Il est gravé sur le sol, dans une région désertique au nord d'Adélaïde : de très larges marques dessinent une silhouette fort belle tenant un boomerang dans la main. Le dessin est l'œuvre de Maitreya et la silhouette réelle a été gravée dans le sol par les frères de l'espace. (Voir Share International de septembre 1998)






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.