DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2006

Extraits de la revue
Partage international

July 2006 - N° 215 / 216



Questions / Réponses


Q. Vous dites que la fission nucléaire est dangereuse et que la fusion ne l'est pas. Au Japon il existe des laboratoires de recherche sur la fusion nucléaire, mais on dit qu'elle est dangereuse.

R. On fait des expériences de fusion nucléaire dans de nombreux endroits du monde, mais jusqu'à présent aucune n'est parvenue à un procédé valable en terme commercial. Il existe un procédé peu onéreux et sûr, utilisant un simple isotope de l'eau, qui n'a pas encore été découvert. Par ailleurs, et c'est criminel, il existe des cas où un certain procédé de fusion a été trouvé et acheté par les autorités responsables de la fission nucléaire, mais qui est resté sur une étagère ou dans un coffre-fort, attendant d'être développé – ce qui ne se produira jamais car cela nuirait aux intérêts des quelques personnes à qui la fission nucléaire rapporte des millions de dollars. Il existe de nombreux projets de voitures n'ayant pas besoin d'essence, qui dorment dans les coffres-forts de grandes firmes automobiles en attendant qu'il n'y ait plus du tout de pétrole. La Terre est en mauvaise passe. Par notre mauvais usage des ressources, notre compétition insensée entre nations, nous avons rendu notre planète malade. La restauration de sa santé doit devenir la principale priorité après la sauvegarde des millions d'hommes qui meurent de faim. La pire pollution empoisonnant toute chose – l'eau, l'air, les rivières, les mers – est la radiation nucléaire que nous ne sommes même pas capables de voir ou de mesurer. Nous construisons des réacteurs nucléaires dans le monde entier, mais nos scientifiques sont incapables de prévoir les effets de leurs actions. Les instruments qu'ils utilisent pour vérifier et mesurer les radiations sont rudimentaires et ne peuvent enregistrer les radiations supérieures. Ils reconnaissent seulement le plan physique dense, mais il existe sept niveaux de matière. Au-dessus du plan physique dense il existe quatre plans qui sont éthériques mais qui sont toujours de la matière. Nos scientifiques ne peuvent mesurer au-delà des niveaux du plan physique dense tant leurs instruments sont rudimentaires, alors que les pires effets se situent sur les quatre plans supérieurs. La progression de la maladie d'Alzheimer qui se manifeste à un âge de plus en plus jeune est un résultat direct de cette pollution. Nous avons beaucoup à apprendre. Une nouvelle humilité est vraiment nécessaire.



Q. De nos jours de nombreux jeunes ne se marient pas. Existe-t-il une raison spirituelle à cette tendance ?

R. Il n'existe qu'occasionnellement une raison spirituelle pour que les gens ne se marient pas et n'aient pas d'enfants. Mais c'est très occasionnel. Le mariage est une institution sociale – car la société l'exigeait autrefois. Aujourd'hui, dans certaines sociétés, les choses changent et les gens vivent ensemble et ont des enfants en dehors du mariage. Je pense qu'il existe à cela plusieurs raisons – l'une d'entre elles étant le changement des mœurs. Les jeunes sont nés libres – ils ne ressentent pas les restrictions du passé et les contraintes sociales. Le mariage spirituel est quelque chose de différent d'un contrat signé à la mairie. Les religions mettent l'accent sur la nécessité du mariage. De nombreuses personnes orientées vers la spiritualité ne se marient pas. De nombreuses personnes divorcent ; de nombreux jeunes décident de ne pas se marier. Si les gens vivent ensemble comme mari et femme et ne projettent pas d'avoir des enfants, je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance. Mais s'ils projettent d'avoir des enfants, il est préférable qu'ils se marient pour la sécurité de ceux-ci, même si c'est difficile. Si un couple n'est pas marié, il se sépare plus facilement même s'il a des enfants. Il est préférable pour les enfants d'avoir une figure paternelle et une figure maternelle à qui se référer, afin de pouvoir grandir avec une attitude psychologique équilibrée par rapport à eux-mêmes et aux problèmes sexuels qu'ils peuvent rencontrer. Il existe pour chaque individu cinq niveaux de rencontre avec son partenaire – actuellement les choses se font au petit bonheur. Le véritable mariage spirituel exige une rencontre juste sur le plan de l'âme, le plan de la personnalité, le plan mental, le plan émotionnel et le plan physique. Qui y parvient ? Une personne sur des millions probablement – lorsque deux êtres qui ont été liées dans leurs vies passées sur ces niveaux se rencontrent. Dans le futur, lorsqu'une véritable éducation se répandra dans l'humanité, davantage de véritables mariages spirituels se formeront grâce à une identité juste sur tous les niveaux. Si des personnes ont de justes relations sur plus d'un niveau aujourd'hui, c'est une sorte de miracle. Tout cela fait partie de la nouvelle éducation et de la nouvelle psychologie.



Q. L'opération anti-terroriste, à grande échelle et très spectaculaire, qui s'est déroulée à Londres le 3 juin 2006, était-elle la réponse à une menace authentique ou s'agit-il largement de propagande ?

R. Il ne s'agit pas de propagande, mais il n'existait pas non plus de menace authentique. La police doit naturellement réagir au moindre « renseignement » qu'elle reçoit, quelle qu'en soit la source, mais dans ce cas elle semble avoir trop fortement réagi !



Q. Les enfants pourront-ils faire l'expérience de la bénédiction le jour de la Déclaration ?

R. Le jour de la Déclaration tout le monde, dès l'âge de quatorze ans, entendra intérieurement les paroles de Maitreya dans sa propre langue. Cela ne veut pas dire que les enfants plus jeunes ne feront pas l'expérience de sa bénédiction – au contraire, mais la question est plutôt de savoir si leur mental est capable de saisir son message.



Q. Le film Da Vinci Code vient juste de sortir. Dans la célèbre peinture de Léonard de Vinci représentant la Cène, on dit qu'il existe des codes cachés. [1] Est-ce exact ? [2] La personne qui se trouve près de Jésus est-elle Marie-Madeleine ? [3] Jésus et Marie-Madeleine ont-ils eu un enfant ?

R. [1] Non. [2] Non. Il s'agit de Jean. [3] Non. Le Da Vinci Code (le film comme le livre) est de la pure fiction.



Q. Pourriez-vous donner quelques explications sur Kalki Baghavan qui vit en Inde. [1] S'agit-il de l'un des Maîtres ? [2] Son diksha (enseignement sur l'initiation) est-il utile pour notre évolution ? [3] Pouvons-nous atteindre l'éveil à travers ses enseignements ? [4] Maitreya et lui sont-ils la même personne ? [5] Travaille-t-il avec Saï Baba ?

R. [1] Non. [2] Pas très. [3] Non. [4] Non. [5] Non. Aucun des Maîtres, les disciples de Maitreya, ne travaille ouvertement dans le monde. Personne ne peut vous « donner » l'éveil – seule votre propre conscience le peut. Il existe deux loges – la loge du sud de l'Inde, dont cet homme fait partie, et la loge transhimalayenne qui ne reconnaîtrait pas Mukteswara comme un Maître. C'est un maître d'une certaine forme de yoga, mais pas un Maître de Sagesse, au sens où on l'entend dans la loge transhimalayenne dirigée par Maitreya. Ce n'est pas l'Avatar Kalki. Maitreya est l'Avatar Kalki.



Q. Pourquoi devons-nous attendre avant de voir Maitreya ? Tout le monde ne peut pas attendre !

R. Vous devrez attendre car Maitreya choisira le moment le plus propice, connu de lui seul. Vous devez lui faire confiance. Tel est le problème. Les gens ne font pas confiance. Vous n'avez personne d'autre à qui faire confiance.



Q. J'ai confiance en moi-même !

R. Confiance en vous-même ? Très bien, changez le monde, rendez tout le monde heureux dès demain ! Vous n'en êtes pas capable. Vous devez faire confiance à l'Instructeur mondial pour nous aider, car sa sagesse est immense, c'est le Seigneur de l'Amour, incarnant l'Amour de Dieu. Si vous ne pouvez lui faire confiance pour connaître le meilleur moment, à qui d'autre pouvez-vous faire confiance ? Soyez confiant, détendez-vous, ne soyez pas impatient.



Q. C'est ma nature !

R. Je sais que c'est votre nature ! Mais votre nature, voyez-vous, c'est votre conditionnement.



Q. Allant à l'encontre des tendances destructrices du gouvernement britannique, de récentes déclarations semblent être dans la ligne des priorités de Maitreya, en ce qui concerne la suppression de la dette, la Commission sur l'Afrique, etc. Votre Maître pourrait-il donner une idée de l'état de conscience de la nation ?

R. Selon mon Maître, la nation britannique est l'une des plus avancées.



Q. (Une des personnes présentes) : Nous le savons tous !

R. On peut le savoir d'une manière qui n'est pas la bonne. Telle est la question. Les différences entre les pays sont minuscules, mais il existe cependant trois vieilles nations qui, en raison de leur âge, sont un peu plus développées que les autres. Il s'agit de la Grande-Bretagne, de la France et du Japon.



Q. (Une autre personne) : l'Allemagne !

R. L'Allemagne est une nation très jeune. C'est un très vieux peuple, mais en tant que nation unifiée elle est jeune. Le fait qu'il semblerait que les puissances occidentales focalisent leur attention sur l'Afrique, réduisant partiellement la dette et essayant d'améliorer, bien que de manière très insuffisante, les conditions de vie dramatiques que connaissent un grand nombre d'Africains est le signe qu'elles commencent à répondre aux énergies de Maitreya. Ces énergies se déversent dans le monde depuis au moins vingt-cinq ans, mais il faut du temps pour les absorber et pour agir. L'humanité en a enfin absorbé suffisamment, les vieux schémas se sont suffisamment désagrégés pour permettre à une nouvelle perspective et à des initiatives nouvelles d'être mises en avant, notamment par Gordon Brown, le Chancelier de l'Echiquier de Grande-Bretagne.



Q. Pourriez-vous nous indiquer comment approcher le Seigneur Maitreya afin qu'il nous incite à agir de manière juste dans notre propre domaine ?

R. Nous avons une photographie de la « main » de Maitreya. Procurez-vous une photo de cette « main » et invoquez l'aide de Maitreya. Regardez la main et demandez à Maitreya son aide à travers la main. Demandez à Maitreya l'aide dont vous avez besoin. C'est tout ce que vous avez à faire si vous voulez de l'aide.



Q. (Un auditeur) : Je souffrais d'une douleur et j'ai posé ma main sur la « main » et en l'espace de cinq minutes ma douleur avait disparu.

R. Vous êtes un homme de foi.



Q. Une critique que j'ai entendue concernant Saï Baba est qu'il fait des tours de magie à bon compte. J'ai rencontré bon nombre de ses fidèles qui possèdent de ces anneaux ayant un air de pacotille. Saï Baba dit qu'il prend ces cadeaux dans le domaine des élémentaux.

R. Plus vous êtes élevé, plus les gens veulent vous rabaisser. On ne peut surpasser Saï Baba. Ceux qui sont contre lui veulent le renverser. Il n'a pas besoin d'acheter des anneaux bon marché, il peut les fabriquer sans effort. Pour lui ce n'est pas un miracle. La personne à qui il en fait cadeau est émerveillée d'avoir un petit anneau fabriqué par Saï Baba.



Q. Ma critique portait sur le fait que Saï Baba prend ses cadeaux dans le domaine des élémentaux.

R. Mais vous ignorez s'il ne rend pas ce qu'il prend !






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.