DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2011

Extraits de la revue
Partage international

February 2011 - N° 269 / 270



Questions / Réponses


Q. J’ai assisté à Brisbane (Australie) à un rassemblement en faveur de Julian Assange et de Wikileaks. Il y avait un soutien très fort pour cette organisation. Quelle est l’opinion des Maîtres en ce qui concerne Wikileaks ?

R. Les Maîtres ne sont pas favorables à Wikileaks. Ils sont favorables à la plus grande ouverture et la plus grande transparence dans tous les ministères, mais ils savent qu’il est absurde d’attendre actuellement une totale transparence dans le domaine diplomatique. Tous les gouvernements savent qu’ils s’espionnent mutuellement, mais le secret diplomatique est essentiel pour maintenir de bonnes relations entre eux.



Q. Il existe une rumeur selon laquelle sous les grottes de Nerja (Espagne), il y aurait une base d’ovnis ; y a-t-il quelque vérité dans cette assertion ?

R. Oui.



Q. Pensez-vous que l’année 2011 apportera une acceptation mondiale et une preuve de l’existence des ovnis et des hommes de l’espace ?

R. Il y aura certainement un intérêt croissant pour les ovnis et une acceptation grandissante de leur existence au cours des prochaines années, mais je doute que cela puisse être à l’échelle mondiale et que leur existence puisse être prouvée d’ici la fin 2011.



Q. Sommes-nous arrivés au terme de l’intense activité d’ovnis que nous avons connue en 2010 ?

R. Non.



Q. S’agit-il simplement d’une coïncidence si plusieurs pays d’Amérique latine ont des femmes présidentes ?

R. Oui, mais une coïncidence intelligente !



Q. Comment votre Maître décrirait-il la santé du système économico-financier actuel ?

R. Il la qualifierait de précaire.



Q. Combien d’interviews télévisées Maitreya a-t-il donné à ce jour ?

R. Trente et une.



Q. Les pays européens, ou tout au moins certains d’entre eux, reviendront-ils à leurs propres monnaies ?

R. Vous verrez.



Q. J’ai vu récemment à la télévision des images du G20 où le président américain et le président sud-coréen se donnaient une accolade en souriant. Je me suis demandé si le président sud-coréen savait que son navire de guerre avait été coulé par la CIA américaine (voir Partage international, juin 2010). La Corée du Sud et les Etats-Unis sont alliés. Je ne peux croire que le président sud-coréen pourrait saluer le président américain avec le sourire s’il savait ce qui a été fait par la CIA. [1] Sait-il que cette action criminelle a été commise par la CIA ? [2] Le président américain connaît-il la véritable culpabilité de la CIA et a-t-il gardé le silence pour éviter de provoquer des troubles ? [3] Est-ce le président des Etats-Unis qui a fait couler le navire sud-coréen par la CIA ? [4] La CIA a-t-elle agi de manière indépendante ? [5] Si oui, cela indiquerait que la CIA n’est pas sous contrôle. N’est-ce pas une menace pour le monde ? [6] Existe-t-il quelque autre pays qui connaisse le vrai coupable ? [7] Si le président connait le vrai coupable ne devrait-il pas demander sincèrement pardon à la Corée du Sud et à la Corée du Nord pour le meurtre et la fausse accusation planifiée ?

R. [1] Non. [2] Non. [3]Non. [4] Oui. [5] Oui. [6] Probablement pas. [7] Oui, mais il l’ignore.



Q. [1] Pensez-vous que le pape actuel a réellement couvert des cas d’abus sexuels commis par des prêtres à l’encontre d’enfants dont ils avaient la charge ? [2] Pensez-vous que cela affaiblira sa position au sein de l’Eglise catholique ? [3] Par ailleurs pensez-vous qu’il sera le dernier pape avant que Jésus ne prenne place sur le Trône de Saint-Pierre ?

R. [1] « Couvrir » est un terme trop fort. Il y a peu de doutes que des rumeurs concernant de tels événements lui soient parvenues, mais pas la connaissance de faits précis, et donc aucune action n’a été entreprise ni aucune preuve recherchée. [2] Oui, beaucoup. [3] Je le pense, seul l’avenir le dira, mais le Maître Jésus ne sera pas pape.



Q. Pourquoi Mars, une planète non sacrée, dont l’évolution dépasse celle de la Terre de seulement quelques siècles ou quelques millénaires, possède-t-elle la vie éthérique, une caractéristique d’avancement, et se trouve nettement sur le chemin de retour vers la pleine conscience monadique, comparée à la Terre qui se trouve sur le plan physique dense ?

R. Mars a eu ses difficultés et ses problèmes, mais elle n’a pas commis des erreurs aussi nombreuses que nous. Et l’évolution sur Mars n’est en aucune manière partout identique. Elle est divisée en trois zones : A, B et C. Les habitants de la zone A sont, à nos yeux, littéralement des dieux. La zone B est moyennement développée et la zone C nettement peu développée.



Q. Un livre du docteur Frank E. Stranges, intitulé The Stranger at the Pentagon (L’étranger du Pentagone), affirme qu’entre 1957 et 1960 un vénusien, Val Thor, et d’autres Jill et Donn, et même un total de 77 individus à une certaine période ont opéré sur la Terre, dans divers secteurs du gouvernement américain. Cela semble plus ou moins coïncider avec une période de mal intense allant de 1956 à 1959, mentionnée par Benjamin Creme dans l’un de ses premiers ouvrages. Pouvons-nous supposer que les Vénusiens opéraient alors en mission spéciale ou est-ce plus ou moins ce qu’ils font normalement pour nous autres Terriens ?

R. Il n’est pas du tout inhabituel que certains Vénusiens, Martiens ou autres membres de notre système solaire soient présents ici, sur Terre, et aient de temps à autre des échanges avec des représentants de certains gouvernements.



Q. Comment est-il possible qu’il y ait seulement quatre étoiles/vaisseaux spatiaux dans le ciel au-dessus de l’ensemble de la planète, alors que j’ai vu de mes propres yeux jusqu’à cinq ou six vaisseaux spatiaux à la fois au-dessus de Chicago ? Je vois ces vaisseaux spatiaux presque tous les soirs depuis huit mois. Il n’est pas possible qu’il y ait seulement quatre étoiles/vaisseaux spatiaux. Pourquoi cette information trompeuse ?

R. L’information n’a pas pour intention d’induire en erreur. Si vous avez vu plus d’un à quatre objets en forme d’étoiles et s’il s’agissait réellement de l’« étoile » saluant l’approche de Maitreya, les deux autres étaient simplement des vaisseaux spatiaux ayant une autre mission, ou il est possible que vous vous soyez trompé et que ces cinq ou six étoiles aient toutes effectué une mission particulière et n’aient rien eu à voir avec « l’étoile » de Maitreya. Mis à part les quatre « étoiles » saluant l’approche de Maitreya, il y a en fait, à n’importe quel moment, des milliers de vaisseaux spatiaux venant des planètes voisines, au travail sur la planète Terre.



Q. Voudriez-vous avoir l’obligeance de répondre à la question suivante concernant la vision éthérique ? Celle-ci nous aide-t-elle à coopérer avec les Frères de l’espace dans leur travail ? Guérir la Terre sur les plans éthériques et ainsi guérir les gens ? Aider à concevoir une nouvelle architecture correspondant aux centres éthériques d’énergies ? Tout cela ?

R. La vision éthérique augmente notre vision de la réalité matérielle. Son utilité dans ces différents domaines dépend du travail spécifique dans lequel la personne est engagée. Elle n’apporte pas automatiquement une réponse à tous les problèmes, mais elle donne une conscience accrue de l’étendue de la matière. Elle doit être utilisée dans quelque domaine que ce soit avec un savoir et une étude approfondis.



Q. Cette question concerne la remarque de Benjamin Creme sur l’importance de ne pas diriger l’énergie générée pendant la méditation de transmission vers un pays ou un endroit spécifique. [1] Ceci s’applique-t-il seulement à la méditation de transmission ou à d’autres méditations utilisées pour « bénir » le monde. [2] Je suis guérisseur pranique et l’une des principales méditations que nous, guérisseurs praniques, pratiquons est la méditation des cœurs jumeaux dans laquelle nous utilisons l’énergie de l’âme pour bénir la Terre entière et des endroits spécifiques comme nos pays respectifs et notre communauté. Est-il correct de diriger les énergies vers des endroits spécifiques comme nous le faisons lors de la méditation des cœurs jumeaux ? [3] Il existe une version de la méditation des cœurs jumeaux pratiquée dans un groupe (pendant les périodes de catastrophes, d’épidémies, etc.) qui utilise la Grande Invocation avant de procéder à la méditation habituelle. Lorsque la Grande Invocation est utilisée la remarque de Benjamin Creme (sur l’importance de ne pas diriger l’énergie vers un endroit ou une situation spécifique) s’applique-t-elle automatiquement ?

R. [1] Seulement à la méditation de transmission. [2] Oui si c’est votre intention. [3] Non.



Q. Je viens de regarder la première vidéo sur votre site internet. Elle me donne l’impression que vous parlez de quelque chose qui est déjà en train d’arriver, mais peut-être n’en êtes vous pas conscient. Le site www.thezeitgeistmovement.com est déjà en train de partager, de construire et de répandre une information similaire à celle de Benjamin Creme. Je n’avais jamais entendu parler de Benjamin Creme ni de Maitreya, mais nous (dans ce mouvement) agissons déjà pour préparer ce changement, créer une économie basée sur les ressources (en fait le partage des ressources mondiales de manière globale sans argent). Ce mouvement grandit très rapidement et je pense que ce sera pour le bien de toute vie sur la planète, si nous partageons et si nous coopérons avec cette nouvelle vision qui est unique dans l’histoire de l’humanité. Je suis heureux de voir qu’il existe des forces sur de nombreux niveaux qui travaillent pour créer ce monde nouveau qui vivra dans la paix.

R. Je suis heureux de recevoir cette lettre. Elle prouve ce que je crois être vrai, que les idées de Maitreya sont déjà ancrées dans l’esprit et le cœur des gens dans tous les pays et sont la garantie d’une civilisation future, digne de ce nom et construite par l’humanité elle–même.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.