DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2013

Extraits de la revue
Partage international

October 2013 - N° 302



Questions / Réponses


Q. Maitreya continue-t-il de donner des interviews en Russie ? Si oui, combien en a-t-il données à ce jour ? Le 5 août 2013, il y avait déjà eu dix-huit interviews de Maitreya en Russie.

R. Oui, vingt-trois en tout (au 7 septembre 2013).



Q. Les interviews de Maitreya ont-elles toujours lieu en Russie ?

R. Oui.



Q. [1] Lors des interviews télévisées, le corps de Maitreya est-il toujours le même ? [2] S’agit-il d’un corps matérialisé ? D’une forme-pensée matérialisée ? [3] Pendant ses interviews, Maitreya adombre-t-il quelqu’un de la même manière qu’il a adombré Jésus lors de son incarnation en Palestine ?

R. [1] Oui. [2] C’est le corps qu’il a mis plusieurs années à créer pour sa manifestation dans le monde. [3] Non.



Q. Les interviews de Maitreya sont-elles diffusées dans les pays voisins – Pologne, républiques baltes, Balkans  – ou finissent-elles par y arriver d’une façon ou d’une autre ?

R. Elles ne sont pas diffusées dans les pays voisins, mais elles peuvent y être entendues.



Q. Un mouvement de protestation très important déferle sur les Balkans. Se pourrait-il qu’il soit influencé par Maitreya, plus ou moins directement ?

R. Pas directement, mais, comme mon Maître l’a déclaré, les idées de Maitreya « déferlent sur le monde ».



Q. Maitreya pourrait-il envisager d « accélérer » son émergence en réponse à la montée de tension provoquée dans le monde par la guerre civile en Syrie ?

R. Non.



Q. Maitreya est-il apparu ne serait-ce qu’une fois dans les médias en Inde ou en Chine ? Ces immenses pays ont certainement besoin d’être mis au courant de sa présence ?

R. Pas encore.



Q. Quelle est la cause des maladies apparemment de plus en plus nombreuses qui attaquent toutes sortes d’arbres en Europe ?

R. La pollution.



Q. Quelle est la cause de la disparition des abeilles ?

R. La pollution.



Q. Les Maîtres et les Frères de l’espace travaillent-ils à colmater les fuites radioactives de Fukushima ?

R. Dans une certaine mesure. Ils « veillent au grain ».



Q. En Amérique du Sud, spécialement en Uruguay et en Argentine, il existe de nombreuses sources d’eaux thermales dans le bassin du fleuve Uruguay, qui constitue la frontière entre ces deux pays. Ces eaux – ou du moins certaines d’entre elles – ont-elles des propriétés curatives pour les maladies articulaires ?

R. Certaines d’entre elles sont efficaces pour traiter les maladies rhumatismales.



Q. Le célibat des prêtres ou toute autre forme d’abstinence sexuelle sont-ils vraiment bénéfiques ? Si tel est le cas, le bénéfice en question est-il « spirituel » au sens propre du terme ? Sinon, ceux qui pratiquent l’abstinence – particulièrement les catholiques – se font-ils du tort à eux-mêmes ?

R. Il n’y a pas de réponse simple. Tout dépend du niveau d’évolution et du dessein de la vie de la personne en question.



Q. Est-il exact qu’une pyramide de proportions semblables à celles de la Grande Pyramide de Gizeh (c’est-à-dire une pyramide carrée dont l’angle d’inclinaison est d’environ 50°) peut concentrer de l’énergie éthérique ou vitale de la même façon qu’un accumulateur énergétique d’orgone ? Si oui, un accumulateur d’orgone de mêmes proportions que cette pyramide serait-il particulièrement efficace ? Si cet accumulateur était assez grand pour qu’une personne puisse s’asseoir à l’intérieur, aurait-il des propriétés curatives ou serait-il utile pour la méditation ? L’utilisation de ces propriétés énergétiques présenterait-elle un danger ? (Sans parler du danger qu’il y aurait à commercialiser pareil système qui, même s’il était bon pour la santé, serait peut-être illégal – aux États-Unis en tout cas).

R. Alignée sur les pôles Nord et Sud, la Pyramide attire bel et bien l’énergie. Néanmoins, cette énergie vient du plan astral, car la Pyramide de Gizeh a été bâtie pour que la population en bénéficie, il y a des milliers d’années de cela. Pareille stimulation ne serait pas bénéfique aujourd’hui. Cela n’a rien à voir avec l’accumulateur d’orgone (inventé par Wilhelm Reich) qui, selon la façon dont il a été fabriqué, absorbe des énergies éthériques d’intensités diverses, et a effectivement des propriétés curatives.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.