DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2013

Extraits de la revue
Partage international

December 2013 - N° 304



Questions / Réponses


Q. Maitreya continue-t-il de donner des interviews en Russie ? Si oui, combien en a-t-il données à ce jour ? Le 10 octobre 2013, il y avait déjà eu vingt-six interviews de Maitreya en Russie.

R. Maitreya en a donné trois de plus, ce qui fait un total de vingt-neuf interviews en Russie.



Q. Les interviews de Maitreya continuent-elles de n’avoir lieu qu’en Russie en ce moment ?

R. Oui.



Q. Pensez-vous qu’au Jour de Déclaration les enfants de moins de quatorze ans percevront, sinon les énergies de Maitreya et son message, du moins l’euphorie générale ? Quelle sera l’expérience des enfants ce jour-là ?

R. Je suis persuadé que ceux qui auront un peu moins de quatorze ans percevront l’enthousiasme et se rendront compte de l’importance de l’événement. Les enfants intelligents ne seront pas tenus à l’écart par leurs parents qui les informeront, mais ils ne recevront pas le message télépathique de Maitreya.



Q. Quels sont les animaux qui entrent le mieux en contact avec les humains par télépathie ?

R. Ceux qui travaillent avec les hommes : les chiens, les chats, les chevaux, les vaches, les éléphants et les chameaux qui ont été entraînés.



Q. [1] Y a-t-il dans le monde beaucoup de gens qui sont nés avec la faculté de communiquer avec les animaux ? [2] Ces personnes ont-elles pour tâche spéciale de servir de communicants avec le Royaume animal ?

R. [1] Oui. [2] En général, non, mais dans quelques cas, oui.



Q. [1] Certains membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde sont-ils conscients de faire partie d’un groupe « spécial » ? [2] Tous les membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde sont-ils relativement avancés – au-dessus du deuxième degré d’initiation, par exemple ?

R. [1] Non. [2] Non, en aucun cas. Certains sont en effet assez avancés et travaillent directement avec les Maîtres. Mais la majorité d’entre eux n’ont jamais entendu parler des Maîtres et travaillent sous l’inspiration indirecte des Maîtres.



Q. Que faut-il changer dans les attitudes et les idées mondiales à propos de l’éducation ?

R. Tout. Les buts et les méthodes d’éducation doivent être totalement transformés et le seront. La prétendue éducation d’aujourd’hui est entièrement orientée vers la préparation des individus à l’emploi (que l’emploi existe ou non). L’éducation de demain – la vraie éducation – les préparera non seulement à l’emploi, mais à la vie. Cela se fera par l’élargissement du champ de l’éducation, qui visera à préparer les jeunes gens à l’éveil et à la conscience de l’âme, ainsi qu’à la réalité de l’activité spirituelle du Cosmos. Dans l’avenir, les enfants verront les Maîtres, qui seront présents dans le monde de tous les jours, et le champ et la portée de la vraie éducation deviendront petit à petit apparents.



Q. Nombreux sont les jeunes qui semblent insatisfaits, malheureux ou désespérés – qu’est-ce qui peut être fait pour remédier à cet état de choses ?

R. Beaucoup d’enfants souffrent aujourd’hui de famine spirituelle, ce qui les expose aux comportements en question et au désespoir. L’ère nouvelle apportera non seulement le partage et la justice, des relations humaines justes et la paix, mais aussi un éveil et un idéal spirituels qui sont presque totalement absents de nos jours.



Q. Pourquoi, d’une manière très générale, la production d’art de ces dernières années (de la fin du XXe siècle à aujourd’hui) semble-t-elle si dépourvue de génie créatif ? On a le sentiment que l’ère des Grands Maîtres de la peinture, de la littérature et de la musique est terminée.

R. Ce n’est pas une période où le grand art a été florissant. Même si de très bons artistes ont disparu récemment (Picasso, Matisse, Kandinsky), il n’y a pas eu de grands artistes comme Léonard de Vinci, Rembrandt et le Titien, qui étaient tous des initiés de troisième degré au moins. Picasso et Matisse, très bons artistes tous les deux, étaient des initiés de niveau 2,4. C’est vous dire la différence. Dans l’avenir, avec la combinaison des rayons 4 et 7 qui arrivent, il y aura une extraordinaire floraison des arts, particulièrement, comme le Maître Djwhal Khul l’a prédit par l’entremise d’Alice Bailey, dans le domaine de l’art de vivre.



Q. Dans Le Rassemblement des Forces de Lumière (p. 207), il est dit que nous nous incarnons en groupes, et que nous ne cessons d’échanger les rôles dans nos relations. A la même page, on nous apprend qu’une adéquation entre les deux partenaires sur les cinq plans (âme, personnalité, mental, émotionnel et physique) n’a probablement lieu qu’une fois sur plusieurs millions. J’ai du mal à réconcilier les deux affirmations, parce qu’elles semblent impliquer que nous cherchons nos partenaires de mariage dans le même groupe karmique numériquement limité à chaque vie, et qu’en même temps nous ne réalisons presque jamais un véritable mariage spirituel. Ma question est donc : comment pouvons-nous trouver un véritable partenaire spirituel ?

R. Par le travail sur soi-même et une spiritualité développée. Avec les Maîtres présents parmi nous, il y aura des formations de couples beaucoup plus intelligentes.



Q. Selon le courrier des lecteurs, le Maître Jésus apparaît parfois avec un disciple. Pourriez-vous nous en dire davantage à propos de ces disciples ? [1] Voyagent-ils dans le temps et dans l’espace comme les Maîtres ? [2] Ou bien vivent-ils dans un corps physique comme vous et moi ? [3] Sont-ils eux aussi impliqués dans le travail en vue de la Réapparition ?

R. [1] Non. [2] Oui. [3] Dans une certaine mesure, oui.



Q. Quels sont ceux qui constituent la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse ? Combien sont-ils ?

R. La Hiérarchie est constituée des trois Grands Seigneurs : le Christ ou Boddhisatva, le Manou et le Seigneur de la Civilisation ; il y a en outre soixante Maîtres de 5e et de 6e degré. On trouvera un tableau des Hiérarchies solaire et planétaire dans l’ouvrage d’Alice Bailey, Initiation humaine et solaire, Lucis Trust, 1953.



Q. On vient de découvrir un tableau, Le Christ ressuscité, qui est attribué au Titien. Cette découverte est-elle une coïncidence ?

R. Oui, il s’agit d’une coïncidence.



Q. Votre Maître et vous-même avez affirmé à de nombreuses reprises que des millions, voire des milliards d’individus veulent le changement, la justice et la fraternité. Comment dès lors l’apparition soudaine (sans invitation) de Maitreya et des Maîtres, qui sont ceux-là mêmes qui préconisent ce changement, peut-elle constituer une atteinte à notre libre arbitre, alors que tant de personnes désirent ardemment ce que les Maîtres préconisent ? Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous éclairer sur ce point ?

R. Des millions de gens aspirent à l’émergence d’un enseignant ou d’un sauveur d’un nom ou d’un autre, mais tout se passe en conformité avec la loi, particulièrement la loi qui gouverne le libre arbitre humain. Nous devons être assez nombreux à désirer ces changements pour nous-mêmes, à traduire notre désir dans les faits, à en faire une réalité physique dans le monde de tous les jours. C’est pourquoi il faut si longtemps pour que ce processus de passage de l’ancien monde au nouveau se réalise. Nous ne sommes pas tous au même niveau. Nous ne croyons pas tous dans les mêmes choses, nous ne voulons pas tous les mêmes choses pour l’humanité. Certains ont le sentiment que l’humanité est une, d’autres ne partagent pas ce sentiment. Il faut du temps et de l’énergie pour que les nouvelles énergies du Verseau nous amènent au moment critique du changement. Le processus est en marche aujourd’hui, et l’humanité s’éveille à cette promesse.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.