DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1991

Extraits de la revue
Partage international

October 1991 - N 38 Vol. 4, n 8



Questions / Réponses


Q. (1) Maitreya a-t-il joué un rôle (depuis les coulisses ou d'une autre manière) dans le dénouement étonnamment rapide de la tentative de coup d'état en URSS, et dans les bouleversements politiques qui s'en suivent en Union soviétique ? (2) Ces changements soudains s'effectueront-ils au profit du peuple soviétique ?

R. (1) Non. (2) Oui.



Q. En tant que journaliste, je ne comprend pas pourquoi le Seigneur Maitreya ne se présente pas lui-même pour faire ses déclarations à la presse ?

R. Parce que s'il agissait ainsi immédiatement, personne ne croirait en lui, pas plus qu'on ne croit tous les autres qui prétendent être le Christ. (Vous seriez surpris de savoir combien de personnes, dans le monde entier, croient être le Christ.) Si Maitreya se présentait à vous ou à un autre journaliste, vous devriez vous forger votre propre opinion, et déterminer si pour vous, il est véritablement le Christ ou non. Ce n'est pas si simple. Il rencontre un grand nombre de journalistes, qui ne le font pas savoir.



Q. Je ne comprends pas comment il est possible que Maitreya réunisse une assemblée de personnalités de niveau mondial, en particulier des hommes politiques et des journalistes, et que nous n'en entendions pas parler.

R. Les 21 et 22 avril 1990, Maitreya a tenu une grande conférence, ici à Londres. Plus de deux cents personnes y assistèrent, dont une quarantaine de journalistes, les autres étant membres du corps diplomatique ou représentants de diverses religions mondiales - dont un membre du Vatican, qui avait déjà rencontré Maitreya, et était totalement convaincu qu'il s'agissait bien du Christ. Toutes ces personnes avaient déjà rencontré personnellement Maitreya, d'une manière ou d'une autre. Jusqu'à présent, aucun des journalistes présents n'a écrit quoi que ce soit sur son expérience.

Le monde, et particulièrement les médias, est extrêmement sceptique à propos de cet événement. Je connais des gens à qui le Christ est apparu, et qui en nient pourtant le fait. Telle est la nature humaine. Si un seul des journalistes ayant eu une expérience de Maitreya, qui ait assisté à l'une de ses réunions, avait le courage - car cela demande du courage, cela peut mettre sa place en jeu - de faire savoir qu'il a rencontré Maitreya et que ce que j'affirme est la vérité, vous verriez alors nombre de journalistes le suivre. Il suffit qu'un journaliste responsable et représentatif, d'où qu'il soit dans le monde, accomplisse ce premier pas, pour que le reste suive. Beaucoup de journalistes bien connus, ont vécu cette expérience et n'en parlent pas.



Q. Pourquoi les journalistes sont-ils tellement importants - et non pas les gens ordinaires ?

R. Les médias représentent l'humanité. Aussi sceptiques, aussi cyniques, même, que soient la plupart des médias du monde, ils sont les représentants de l'humanité. Les réseaux d'information du monde sont les moyens par lesquels l'humanité se parle à elle-même, se montre à elle-même, et c'est donc par l'intermédiaire des médias du monde que Maitreya doit parler au monde. A moins de transgresser le libre arbitre humain, Maitreya ne peut pas accéder aux réseaux d'information et parler ouvertement, directement aux hommes - ce qui est son intention - à moins d'y être invité. C'est pourquoi, une réponse des médias est nécessaire.



Q. Dans un article paru le 9 septembre 1991 dans le journal britannique Today, sous le titre « Ceux qui ont escroqué le monde », deux artistes britanniques admettent « avoir réussi à faire durer pendant 13 ans le gigantesque canular « consistant à faire apparaître des formes circulaires » dans des champs de céréales ». Ces deux personnes prétendent se trouver à l'origine de la mystification et avoir eux-mêmes créé ces cercles apparus dans des champs de céréales dans tout le sud-est de l'Angleterre, et en ont fait la démonstration dans un champ, près de Seven Oaks, dans le Kent. Cette histoire pourrait-elle être fondée ?

R. Il y a certainement eu un certain nombre de canulars, mais dans l'ensemble ceux-ci étaient assez grossiers. Ces deux hommes semblent avoir mis au point (fort récemment à ce qu'il me semble), une méthode permettant de créer un cercle sans laisser aucune trace humaine. Cependant, il n'existe absolument aucune possibilité que deux personnes soient responsables de l'apparition simultanée dans différents endroits du pays de nombreuses figures aussi étendues et complexes. Ils n'expliquent pas non plus les très nombreux cercles apparus en Allemagne, au Japon, aux USA, en Belgique, au Canada, etc.

Ces deux personnes affirment avoir dévoilé la vérité, poussées par le fait que certains gagnent beaucoup d'argent avec « leurs » cercles, faisant sans doute allusion aux divers ouvrages récemment parus sur la question. On se demande combien Today et son propriétaire, Rupert Murdoch, ont versé à ces hommes pour ces histoires. Il est intéressant de noter qu'ils ne revendiquent pas le don d'ubiquité qui devrait pourtant leur être indispensable, étant donné les distances séparant les apparitions simultanées. Il n'en demeure pas moins qu'à l'exception de quelques canulars, les Frères de l'espace sont à l'origine de ces cercles, et que ceux-ci font partie d'un service énergétique à long terme envers notre monde, comme le temps le révélera certainement.



Q. Les Frères de l'espace, qui sont à l'origine de cercles apparus dans des champs de céréales, œuvrent-ils seulement pendant les mois d'été, quand ces cercles sont bien visibles en raison de la hauteur des cultures, ou bien le font-ils toute l'année, parfois sur un sol nu ou simplement couvert d'herbe où ces cercles pourraient passer inaperçus ?

R. Ils le font en toutes saisons, et ce, depuis maintenant des années.



Q. (1) Le réseau magnétique actuellement en cours de création remplace-t-il l'ancien réseau de lignes de force ? (2) Nous avons constaté la présence d'énergies aux abords de Stonehenge, or vous avez affirmé que Stonehenge est mort du point de vue énergétique. Se pourrait-il donc que ces énergies proviennent d'un pictogramme se trouvant dans un champ situé au sud de l'édifice ?

R. (1) Non. Les lignes du champ magnétique changent lentement de position. (2) Oui.



Q. Les occupants des ovnis, qui ont créé de nouveaux cercles dans les champs de blé, utilisent-ils ces cercles dès à présent, ou bien les laisseront-ils en repos jusqu'à ce que le quadrillage de radiations telluriques ait été parachevé ?

R. Les Frères de l'espace n'utilisent pas eux-mêmes ces cercles, mais les créent pour notre stimulation présente et notre usage futur.



Q. Quelle est la nature des énergies que perçoivent les radiesthésistes? S'agit-il de celles des engins spatiaux, ou de celles du quadrillage magnétique terrestre ?

R. Il s'agit des deux. L'énergie du vaisseau spatial - vénusien ou martien - intensifie celle du champ magnétique terrestre.



Q. (1) Certains des pictogrammes évoquent-ils l'aspect corporel des Martiens ou des Vénusiens pour nous familiariser avec eux et diminuer la peur que nous en avons ? (2) Vous serait-il permis de nous dire à quoi ils ressemblent ?

R. (1) Non. (2) Ils nous ressemblent beaucoup. L'homme est universellement présent dans la création.



Q. Pourquoi la grande majorité des cercles dans les champs de céréales se trouve-t-elle en Angleterre ?

R. C'est une manière subtile, indirecte, d'attirer l'attention sur la présence de Maitreya dans ce pays.



Q. Est-il bénéfique d'absorber les énergies des cercles de céréales ?

R. Oui, c'est très bénéfique. Mais il faut veiller à ne pas subir d'excès de stimulation.



Q. Peut-on entrer en contact télépathique avec les Frères de l'espace en méditant sur le diagramme d'un cercle de céréales ?

R. Non.



Q. Comment se fait-il que certaines personnes soient incapables de faire de la radiesthésie ?

R. Il me semble que tout le monde ou presque en est capable.



Q. Les vortex ou chakras des champs de céréales ont-ils des effets différents selon qu'ils sont créés par des engins spatiaux martiens ou vénusiens ?

R. Il y a une légère différence dans les effets à long terme. En pratique, cela ne fait pas de différence pour nous.



Q. L'énergie est-elle différente selon l'endroit où l'on se situe dans un cercle de céréales ?

R. Non.



Q. Pourquoi les cercles sont-ils créés dans des champs de céréales, blé par exemple ?

R. Parce que le blé est saisonnier et se prête à ce type d'activité sans que les cercles y soient « indélébiles ».



Q. Poussé par la curiosité au sujet des formes circulaires apparues dans des champs de céréales dans le Wiltshire, en Angleterre, je m'y suis rendu avec un ami, afin de m'en faire une idée par moi-même. A l'issue d'une longue recherche, nous avons découvert une magnifique formation de huit cercles.

Le lendemain matin, nous nous sommes rendus jusque là, à flanc de coteau. Nous avions tous les deux mal au dos. Je me suis assis à l'intérieur de la formation circulaire, me demandant si je pourrais sentir des énergies. En vain. Nous avons quitté l'endroit au bout d'une demi-heure, et je me suis soudain aperçu que mon mal de dos avait disparu. « Le mien aussi », dit mon ami. Je résonnai : « Peut-être est-ce dû à l'exercice physique ? » Pourtant, j’avais fait la veille une marche d'une longueur similaire. Ces cercles sont-ils réputés pour leurs énergies curatives ?

R. Non. Ils ne possèdent pas spécifiquement d'énergies curatives, mais ils peuvent présenter des effets curatifs.



Q. Le blé qu'on récolte dans un cercle de céréales est-il énergétisé et, si oui, cela vaut-il également pour la nourriture qu'on en reçoit ?

R. Oui, mais les cercles ne sont pas créés à cette fin.



Q. Pourquoi ressent-on des énergies différentes selon les cercles ?

R. Parce qu'elles sont effectivement différentes. Celles émanant de cercles créés par des vaisseaux vénusiens, par exemple, sont très différentes de celles des vaisseaux martiens. Ceux qui sont sensibles à ces énergies perçoivent très nettement ces différences.



Q. Les cercles vénusiens sont-ils qualitativement différents des cercles martiens ?

R. Très peu. Vénus est incomparablement plus évoluée que Mars, mais pour ce qui est de ces cercles, la différence est minime.



Q. Certains Martiens sont-ils d'un niveau d'évolution inférieur au nôtre ?

R. Les plus évolués sont pour nous comme des dieux, mais la planète dans son ensemble est du même niveau que la Terre.



Q. L'atterrissage sur Mars de nos sondes spatiales a-t-il des effets perturbateurs ?

R. Non.



Q. (1) Les Frères de l'espace voyagent-ils en groupe ou individuellement dans leurs vaisseaux spatiaux ? (2) Comment se répartissent-ils la tâche consistant à créer des cercles dans des champs de céréales ?

R. (1) Ils voyagent par groupes importants. (2) Ils savent compter.



Q. Pourquoi produisent-ils ces cercles et ces motifs géométriques ?

R. Pour prouver à nos idiots de « scientifiques » que ces phénomènes ne sont pas occasionnés par des vents soufflant dans une direction inopinée.



Q. L'énergie suit-elle la direction dans laquelle le blé est couché ?

R. Le blé est couché dans le sens où l'énergie a circulé.



Q. Dans le numéro de juillet-août 1991 de Share International, dans la première colonne de la p. 27 (cf. Partage international, p. 22, première colonne), il est indiqué que Jésus possédait un corps astral du second rayon. S'agit-il d'une erreur ? Je pensais avoir lu ailleurs qu'il avait un corps astral du premier rayon ?

R. Non, il n'y a pas d'erreur. Jésus possédait effectivement un corps astral du second rayon. Sa structure complète était la suivante: Ame 6 ; Personnalité 1, sous-rayon 6 ; Corps Mental 1, sous-rayon 7 ; Corps Astral 2, sous-rayon 2 ; Corps Physique 1, sous-rayon 3.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.