DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1992

Extraits de la revue
Partage international

July 1992 - N 47 / 48 Vol. 5, n 6



Questions / Réponses


Q. J'aimerais beaucoup savoir si de nouvelles apparitions se sont produites dans le monde depuis l'apparition de Maitreya à Nairobi en juin 1988.

R. Comme le sauront les fidèles lecteurs de Partage international, Maitreya est apparu à plusieurs reprises depuis juin 1988. Ces apparitions se déroulent de manière semblables — Maitreya apparaît et disparaît devant de grands rassemblements (de chrétiens traditionalistes jusqu'à présent) à différents endroits du monde. On attend toujours les commentaires et les réactions des médias suite à ces événements. Jusqu'à présent, Maitreya est apparu à Mexico en septembre 1991 et en janvier 1992, à Moscou le 1er mars 1992, puis en Allemagne, à Leipzig le 22 mars 1992, à Hanovre le 5 avril 1992 et à Düsseldorf le 26 avril 1992, ainsi qu'en Suisse le 24 mai dernier. Ces apparitions se poursuivront jusqu'à ce que les médias enquêtent sur le phénomène et s'en fassent l'écho.

Comme mon Maître le révèle dans son article de ce mois-ci, ces apparitions s'accompagnent d'événements mystérieux et miraculeux qui n'ont pas encore attiré l'attention du grand public. Déjà, à proximité de Mexico, dans une localité dénommée Tlacote, il est apparu une source aux propriétés curatives étonnantes. En temps voulu, on découvrira des manifestations similaires à proximité des endroits où Maitreya est apparu. Il s'agit de signes supplémentaires de sa présence.



Q. (1) Une grande fête chrétienne internationale doit se tenir à Birmingham, en Grande-Bretagne, avec la participation de Reinhard Bonnke, une des figures mondiales de l'évangélisme. Trente cinq mille personnes sont attendues à cette rencontre qui doit se tenir fin juillet. Maitreya est-il susceptible d'apparaître lors d'une telle manifestation ? (2) Maitreya est-il déjà apparu lors d'un rassemblement en Angleterre ?

R. (1) Nous serions tenté de penser que ces rassemblements en juillet à Birmingham représentent des occasions idéales pour Maitreya d'apparaître devant de larges auditoires, et de bénéficier, vraisemblablement, d'une couverture médiatique. Nous pouvons être certain, également, que Maitreya n'ignore pas cela. Toutefois, j'ai reçu l'information selon laquelle il ne prévoit pas d'apparaître à cette occasion. Travaillant strictement en accord avec la Loi gouvernant notre libre arbitre (qui conditionne l'allure à laquelle se déroule le processus de son émergence), Il a pour le moment des objectifs moins ambitieux. Jusqu'à maintenant, à l'exception de Nairobi en juin 1988, Il est apparu devant des groupes de 500 à 900 personnes. Cependant, tout est fluide et mouvant avec Maitreya, et si les circonstances le permettaient (grâce aux actions menées par l'humanité en faveur du bien), je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ne se priverait pas d'occasions plus importantes de faire connaître sa présence.

(2) Pas devant des groupes de chrétiens. Cependant, depuis 1977, Il s'est exprimé devant de grands auditoires dans la communauté asiatique, mais d'une manière ordinaire, sans apparaître et disparaître.



Q. Maitreya soutient-il l’idée du président Bush d’un « Gouvernement mondial unique » et de l’infâme « Gouvernement trilatéral » ? J’espère de tout cœur qu’il n’en est rien.

R. Dans sa conception d’un « Nouvel Ordre mondial » et d’un « Gouvernement mondial unique », le président Bush envisage un ordre dans lequel les Etats-Unis, et par conséquent le capitalisme, domineraient triomphalement une idéologie communiste défunte. Selon moi, cette conception n’est certainement pas compatible avec le nouveau processus politique (ni capitalisme, ni communisme) prédit par  Maitreya, qui fera place à l’expression de la voix et de la volonté des peuples du monde, dont une des caractéristiques sera le consensus plutôt que la confrontation et la compétition, et où une nouvelle structure politico-économique – un socialisme démocratique, ou une démocratie sociale, que symbolise la réunification de l’Allemagne – deviendra la norme pour le monde entier.



Q. Qu'elle est l'origine de la Hiérarchie spirituelle de cette planète ?

R. La Hiérarchie spirituelle de cette planète est une branche de la Grande Fraternité blanche de Sirius. La relation existant entre Sirius et ce système solaire est la même que celle qui existe entre notre âme et l’homme ou la femme en incarnation : en tant qu’individus, nous sommes des reflets de notre âme ; ce système solaire est un reflet de Sirius. Les lois qui gouvernent nos vies trouvent leur origine sur Sirius. Sirius elle-même est le point inférieur du triangle cosmique composé des sept étoiles de la Grande Ourse, des sept sœurs des Pléiades et de Sirius.



Q. Je me souviens que Maitreya a expliqué le phénomène de combustion spontanée comme étant la conséquence de la perte de contrôle par le Soi — la conscience — de ses véhicules. Y a-t-il danger de provoquer une combustion spontanée au cours de notre pratique de prise de conscience du Soi, le reconnaissant et le séparant de ses trois véhicules ?

R. Absolument aucun.



Q. Quand nous nous entraînons à nous identifier au Soi — notre conscience — et à le séparer du mental, de l'esprit et du corps, cela signifie-t-il que nous le séparons des énergies d'amour et de volonté ?

R. Au contraire, ce n'est que lorsque nous progressons dans la conscience du Soi et que nous nous identifions à lui, que nous devenons capables d'exprimer la volonté et l'amour divins qui sont la nature du Soi.



Q. Des personnes ayant visité l'ashram de Saï Baba racontent parfois que celui-ci s'adonne à des activités sexuelles avec ses dévots (surtout avec des hommes). Récemment aux Pays-Bas, la presse a également mentionné de telles histoires. Les commentaires du Maître de Benjamin Creme à ce sujet seraient très appréciés.

R. Il va sans dire qu'en aucun cas un Etre de la stature de Saï Baba ne pourrait s'impliquer dans de telles pratiques. Saï Baba est incroyablement avancé et ces choses ne sauraient avoir aucun attrait sur lui. Ouï-dire et commérages foisonnent parmi les foules qui sont attirées vers son ashram. C'est inévitable. L'expérience de sa présence enrichit la plupart de ses visiteurs, mais il y en a toujours dont le cœur est fermé et dont la réponse n'est que jalousie et malveillance. Ce sont les arbres aux plus beaux fruits qui attirent les jets de pierres.



Q. Vous parlez dans vos livres de psychisme supérieur et inférieur. Par ailleurs, de nombreux ouvrages nous révèlent les enseignements des « Frères du cercle de lumière ». [1] Ces Frères appartiennent-ils à la Hiérarchie des Maîtres ? [2] Ces enseignements viennent-ils du plan astral ou du plan mental ? [3] Conseilleriez-vous aux gens de se joindre à un groupe recevant des informations en provenance d’autres plans ? [4] Le Maître Jésus se manifeste-t-il « à travers » de tels groupes ? [5] Le Maître Jésus inspire-t-il les gens, de façon télépathique, pour qu’ils puissent répandre son message ? [6] Le Maître Jésus passerait-il par un médium pour indiquer aux gens s’ils sont sur le bon chemin ou non ?

R. (a) Non. (b) Astral. (c) Ils ont leur libre arbitre ; c'est à eux de décider. (d) Non. (e) Oui, dans certaines circonstances. (f) Non.



Q. Pourquoi l'IRA commet-il tant d'attentats à la bombe à Londres ? Si Maitreya est à Londres, sa divine aura ne s'étend-elle pas autour de lui ?

R. Maitreya n'est pas à Londres pour protéger Londres ou les londoniens. Il ne fait aucun doute que s'il se trouvait à proximité d'une bombe sa « divine aura » le protégerait, mais il ne fait pas partie de son devoir ou de son plan de résoudre le différend existant entre Anglais et Irlandais en protégeant les britanniques des bombes de l'IRA. Nous devons communiquer avec l'IRA.



Q. Que pense Maitreya de la crémation en Occident ? La pratique de la crémation doit-elle être recommandée ?

R. A ma connaissance Maitreya n'a rien dit à ce sujet. Mais l'opinion de la Hiérarchie est que la crémation est essentielle, car elle est le seul moyen hygiénique de restituer le corps physique de la terre.



Q. (1) Quelle est l'opinion de la Hiérarchie sur l'insémination artificielle ? (2) Un couple sans enfant perdrait-il une occasion d'apprendre s'il décidait d'avoir recours à cette technique ?

R. (1) Les Maîtres ne portent pas de jugement catégorique dans ce domaine. Ils considèrent chaque cas selon son bien-fondé et tiennent l'insémination artificielle pour un dernier recours acceptable dans quelques rares cas. (2) Non.



Q. Les animaux ont-ils une âme ?

R. Non, pas à l'échelle individuelle. Les animaux sont l'expression d'une âme de groupe. Il y a l'âme « chat », l'âme « chien » ou « cheval » ou « chameau ». Mais les animaux n'ont pas d'âme individualisée comme les humains. Si l'on se réfère aux enseignements ésotériques, l'individualisation de l'humanité s'est produite il n'y a pas moins de 18 millions et demi d'années.



Q. Que signifie la perfection ?

R. En ce qui concerne la Terre, la perfection est cet état d'illumination dans lequel, sur cette planète, vous n'avez rien de plus à apprendre, et où vous êtes libéré à jamais de l'attraction de la matière. Votre corps est devenu un corps de lumière.

Il existe cinq initiations planétaires, chacune étant une grande expansion de conscience. Elles permettent un accès de plus en plus profond vers le mental du Logos de la planète. Elles vous conduisent à la connaissance du mental de Dieu, du Plan de Dieu et de votre rôle dans ce Plan. Après avoir reçu la cinquième initiation, vous êtes libre de quitter la planète. La planète Terre a cessé d'être une école pour vous. Il existe neuf initiations dans ce système solaire, mais seules les cinq premières se déroulent obligatoirement sur cette planète.

Quand nous parlons de perfection sur cette planète, il s'agit toujours d'une perfection très relative. La perfection est le résultat de l'élévation de la conscience jusqu'au point où l'on n'est plus soumis à l'attraction de la matière. Les Maîtres ont la pleine conscience sur tous les plans, du plan physique le plus bas au plan spirituel le plus élevé. Cela signifie qu'ils sont libérés de l'attraction de la matière — elle n'a pas d'emprise sur eux. Par exemple, Ils n'éprouvent pas ce que nous appelerions une « émotion ». Non seulement ont-ils la pleine conscience sur tous les plans, mais aussi — et c'est une chose différente — Ils ont un contrôle absolu sur tous les plans. Ils ont le pouvoir d'apparaître et de disparaître à volonté, d'être partout où ils le veulent, par la seule puissance de la pensée. Ils ont donné sa totale expression à l'étincelle de Dieu, ce qu'Ils sont en réalité, le Soi, comme l'appelle Maitreya. Ce sont des individualités totalement imprégnées par Dieu. Voilà ce qu'est la perfection.

Ils n'ont pas la nécessité de s'incarner. Quand ils le font c'est en fait seulement pour servir le Plan, mais il n'y a rien qui les pousse à s'incarner. Ils ne créent pas de karma personnel (ils n'ont plus le sens du soi personnel). C'est le karma personnel qui nous pousse encore et encore vers l'incarnation.





Q. Raspoutine fut-il adombré par l'un des Maîtres ? Essayaient-ils ainsi d'introduire des réformes pour désamorcer une situation explosive qui a finalement conduit à la chute des Tsars et à la fin de la domination de l'aristocratie ?

R. Non.



Q. On dit que Vicky Wall, qui reçut par « channelling » (c'est-à-dire servant de « canal ») les formules de thérapie de l'âme par les couleurs, « l'Aura-Soma », est retournée sur Sirius. Pourriez-vous confirmer cela ?

R. J'avoue que cette question me fait sourire. Sirius est l'alter-ego de notre système solaire, et seuls les Maîtres ayant passé la 5e initiation — si tel est leur destin — peuvent se rendent sur Sirius. De même, seuls les Avatars peuvent venir de Sirius sur notre planète.

Vicky Wall n'avait pas encore passé la première initiation. Son degré d'évolution était 0,8. Quand au « channelling », 99,99 pour cent des informations de ce type proviennent des plans astraux — les plans de l'illusion.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.