Des phénomènes qualifiés de miracles se produisent au sein de multiples communautés, à travers le monde :

chez les bouddhistes
chez les Amérindiens

Bouddhistes

Les différentes communautés bouddhistes observent des phénomènes miraculeux, dont certains sont attribués à Maitreya, le 5e Bouddha dont ils attendent l’arrivée.

Le premier roi du Tibet, monastère Tashilunpo, Shigatse (Tibet)

 

Lors d’un voyage organisé au Tibet, une femme de Porto Rico visita le monastère Tashilunpo, à Shigatse, où certains Maîtres ont vécu avant l’invasion chinoise.

Une de ses photos montre la tête sculptée du premier roi du Tibet, sur laquelle on a vu apparaître des larmes.

Source : Partage international, octobre 2006

 

 

 

Shakyamuni Bouddha, temple Jokhang, Lhassa (Tibet)

Dans le temple Jokhang, à Lhassa (Tibet), une statue de Shakyamuni Bouddha verse fréquemment « de petites larmes en forme de perles ».

Le lama qui a signalé le phénomène aux journalistes explique qu’il se produit fréquemment et que les lamas qui en sont témoins en sont profondément touchés.

Un journaliste allemand, qui a rapporté cinq perles à Munich, les décrit comme des perles de nacre.

Source : Partage international, juin 2011

 

Amérindiens

En 1994, un symbole d’espoir, de renaissance et d’unité pour les Indiens d’Amérique est né sous la forme d’un jeune bison blanc baptisé Miracle.

Cette naissance exceptionnelle, qui s’est produite dans une ferme du Wisconsin, revêt une grande signification culturelle pour les tribus indiennes des Grandes Plaines. Floyd Hand, un chaman sioux du Dakota du Sud, a déclaré que la venue d’un bison blanc est comme le retour du Christ. La naissance de ce jeune bison « apportera la pureté du mental, du corps et de l’esprit et unira toutes les nations — noires, rouges, jaunes et blanches ».

Selon l’Association nationale de protection des bisons, la probabilité de naissance d’un bison blanc est d’une pour six milliards. Suzan Shown Harjo, présidente de l’Institut de l’Etoile du matin, dont le rôle est de préserver les cultures indigènes, a déclaré que le bison blanc est un messager de la création : « C’est un signe d’excellente augure, précurseur de l’avènement d’une ère nouvelle de bien-être. » Elle a ajouté que la naissance de Miracle devrait inciter « les hommes partout dans le monde à marquer un temps de réflexion ».

D’autres bisons blancs sont nés depuis, dont un taureau, né en août 2001 dans le Michigan. Nommé « le Messager de Wahos’i » par Looking Horse, chef de la réserve cheyenne River, dans le Dakota du Sud : « L’esprit de la Dame bison blanc a annoncé son message d’espoir à cette époque de grand danger, a-t-il déclaré au moment de la naissance de Messager, et elle continue son message par la naissance de chaque bison blanc – chacun d’eux étant un signe. La naissance de quatre bisons blancs est un signe de grande urgence. Cela signifie que nous sommes à une croisée des chemins. »

Depuis ces naissances, des milliers de visiteurs ont fait le voyage jusqu’aux fermes pour entrevoir ces bisons.

Source : Star Tribune, Dakota du Nord, E.-U