DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Archives

Extraits de la revue Partage international
Juin 2002




Ceci est une version abrégée de la revue Partage international, version française du magazine Share International.
La revue existe grâce à ses abonnés, pour soutenir sa parution et la diffusion de ses informations, cliquez ici.



Conférences de Benjamin Creme


Sommaire (en rouge = sélection du mois)

Un jour nouveau - par le Maître --, un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles. 

Point de vue - L’essai d’une arme économique contre Israël - par George Baghdadi

Messages de Maitreya

La Somalie traumatisée - les reportages de Mika Tanimoto

Quinze millions d’Argentins en dessous du seuil de pauvreté

Cent millions de sans-logis

FAITS ET PREVISIONS - Des experts japonais expriment leurs incertitudes

LES ENSEIGNEMENTS DE MAITREYA - Connaître Maitreya

Crop Circles :  la saison 2001 - par Gill Fry

PRIORITES DE MAITREYA
Une nouvelle manière de mesurer la prospérité

Une autre définition du « rêve américain » - par Dan Hall

SIGNES DES TEMPS - Une religieuse attire les foules

La taxe Tobin reconsidérée - par Carmen Font

TENDANCES - Manifestations de masse à travers le monde

Courrier des lecteurs - Au grand jour

Questions-Réponses - par Benjamin Creme


La visite de Benjamin Creme à Paris

La visite de Benjamin Creme à Paris a été un réel succès. Près de 400 personnes ont assisté à la conférence qu’il a donnée le samedi 20 avril, plus de 60 % d’entre elles entendant son information pour la première fois. Le public a été très réceptif et de nombreux documents ont été distribués. Le dernier livre de Benjamin Creme, le Grand Retour, fraîchement imprimé, a  été très demandé, près de 130 exemplaires étant vendus au cours de la soirée.

Le dimanche 21 avril, plus de 250 personnes ont participé à la méditation de transmission. La plupart d’entre elles sont restées jusqu’à la fin de la séance.

Benjamin Creme a également été interviewé par deux stations de radios. L’émission de Radio Ici et Maintenant a été retransmise simultanément en direct sur Internet. A la fin de l’interview, Maitreya a donné un court message aux auditeurs (voir ci-dessous).

Messages de Maitreya

Vers la fin de deux interviews récentes de Benjamin Creme, Maitreya, l’Instructeur mondial, a donné un message inattendu. La première fois, ce fut à l’occasion d’une interview destinée à une émission de télévision slovène et filmée à Londres le 11 avril 2002. Maitreya a donné une bénédiction suivie du message suivant :

« Votre attente sera désormais très brève, bientôt vous me verrez, moi, votre frère aîné qui aime chacun d’entre vous. »

A Paris, le 18 avril 2002, à la fin d’une interview de B. Creme à la radio, Maitreya a donné ce message :

« Comme vous l’avez entendu, vous me verrez très prochainement. Soyez dans l’attente et gardez espoir. Bonne nuit, mes chers amis. »


 Conférences de Benjamin Creme


Un jour nouveau

par le Maître --, à travers Benjamin Creme

Quand les hommes considèrent l’état du monde, ils ne voient que les zones de difficultés et de troubles, les situations de danger et de crise. Paralysés par la peur, il ne font pas grand chose pour surmonter l’inertie qu’engendre leur désespoir. Ainsi passent-ils à côté des avancées qui résultent de leurs meilleurs efforts, et ne comprennent-ils que rarement l’enchaînement des événements. Ne saisissant guère les lois qui sous-tendent ces événements, ils ne peuvent en maîtriser les conséquences. S’ils vivaient en fonction de ces lois ignorées, leur existence se déroulerait dans l’ordre et l’harmonie.

En dépit de cette ignorance et de cette crainte, les hommes sont parvenus à développer une nouvelle sensibilité aux forces qui, sans cesse, les poussent à progresser. Ils pressentent, fût-ce de manière fugitive, l’immensité de ce qu’ils ne comprennent pas et maîtrisent encore bien moins; graduellement ils accèdent à un sens et un dessein plus vastes, une unité et une beauté plus grandes, à l’intérieur d’eux-mêmes comme dans ce qui les entoure.

Les Observateurs

Quand nous, les Observateurs, nous considérons de notre propre perspective les efforts que fait l’homme pour maîtriser son monde changeant, nous sommes heureux de voir les signes d’une plus grande sensibilité aux forces supérieures qui touchent la vie humaine. Nous nous attendons, dans la joie, à une intensification de cette réponse et à une utilisation plus bénéfique de ces forces.

Il est indéniable que nous assistons aussi à l’escalade de la haine et de la cruauté, de la barbarie et de la guerre ; mais ces réactions, qui sont celles de la peur, touchent à leur fin et vont se dissiper. Nous traversons actuellement une période de transition qui est, en tant que telle, d’une grande difficulté. Beaucoup se tournent vers l’avenir, aspirant au changement et cherchant de nouvelles réponses aux problèmes. D’autres, mécontents face au déferlement du renouveau, cherchent à le contenir en se cramponnant au passé. Quant à nous, nous observons et attendons, sûrs que les hommes trouveront leur chemin.

Le Maître des Maîtres

Maitreya, le Maître des Maîtres, se tient prêt à commencer son émergence, et à œuvrer au grand jour devant les hommes. Cela ne signifie en rien que le travail qu’il réalise dans les coulisses cessera complètement. Beaucoup de ce qu’il fait en ce moment même permet de soutenir des entreprises qui, sinon, seraient voués à l’échec. Plus d’un sage dirigeant reçoit son aide et ses conseils, et bénéficie de sa protection.

Ceux qui voudraient conquérir le monde pour prouver leur force attaquent aussi Maitreya. Derrière tous les gens de bonne volonté, il se tient avec son groupe ; ensemble ils forment un bouclier contre lequel toutes les flèches viennent se briser. Quand le Grand Seigneur émergera, hâtez-vous de vous regrouper à ses côtés. Ralliez-vous à son étendard de paix, de justice et de liberté, et aidez-le dans son œuvre immense. Un jour nouveau se lève dans la vie des hommes, un jour sans comparaison avec tout ce qui l’a précédé.


FAITS & PREVISIONS 

Des experts japonais expriment leurs incertitudes

« Le principe de l’économie de marché va décliner, car il ne fonctionne pas » [Benjamin Creme, octobre 1992]

D’après un article du Nikkei Weekly : « En dépit de l’amélioration de l’évaluation économique mensuelle donnée par le gouvernement pour avril 2002, l’incertitude continue à hanter l’économie en raison de la faiblesse des investissement de capitaux et de la stagnation de la consommation. » Des facteurs négatifs compliquent la situation, notamment une demande domestique faible, la déflation et le problème non résolu des créances bancaires irrécouvrables – tout cela se combinant pour affaiblir le secteur privé.

Tout en demeurant « partiellement optimiste », Naoki Murakami, de BNP Paribas Securities Limited (Japon), fait cette mise en garde : « Etant donné que les exportations sont la seule force motrice possible pour l’économie, je doute que celle-ci puisse rebondir d’elle-même. Il est nécessaire que le gouvernement traite de toute urgence le problème des créances irrécouvrables pour aider au redressement de l’économie. »

L’économiste Shinichiro Kawasaki déclare : « Bien que l’amélioration de l’économie enregistrée par le gouvernement pour le mois d’avril soit réelle, l’incertitude demeure quant à sa durabilité. L’économie américaine, seule force motrice pour le rebondissement économique japonais, a des difficultés à absorber les excédents. Lorsque je considère l’économie américaine, je vois un risque réel de ralentissement car la reprise cyclique pourrait ne pas être assez puissante pour compenser l’impact négatif de l’ajustement des stocks. Le prix du pétrole brut est aussi une source d’incertitude. »

[Source : Nikkei Weekly, Japon]


SIGNES

Une religieuse attire les foules

Sœur Briege McKenna est une « religieuse guérisseuse » de renommée mondiale, née en Irlande, mais qui passe son temps à parcourir le monde en effectuant des guérisons et en accomplissant des miracles. Ses vidéos et son livre intitulé Miracles do Happen (les Miracles sont une réalité) se vendent par milliers aux réunions où elle apparaît.

Ses pouvoirs particuliers se sont manifestés alors qu’à l’âge de 18 ans elle souffrait d’arthrite rhumatoïde : « On m’a mise dans des plâtres pendant près de trois ans. Et un jour en Floride, j’ai été guérie grâce à un miracle. Et maintenant je prie pour que le pouvoir de guérison de Jésus soit transmis par mon intermédiaire aux personnes qui sont présentes ici. »

Personnage modeste dans son uniforme religieux marron, ses cheveux courts soigneusement rentrés sous sa coiffe et un simple crucifix autour du cou, sœur Briege produit un effet spectaculaire sur l’assistance. En février 2002, 4 500 personnes ont assisté à sa conférence de Divine Mercy, à Dublin.

Teresa, originaire de cette ville, est venue rendre grâce pour son miracle personnel : « J’avais une nodosité dans le cou, nous explique-t-elle, et un jour, quand je suis allée à la messe pour recevoir la communion, j’ai senti qu’on me touchait légèrement le cou, comme si une plume m’effleurait par trois fois. Lorsque j’ai vérifié, la grosseur avait disparu, et mon généraliste n’arrivait pas à le croire. » La sœur Briege n’encourage pas l’adulation. « Pour sûr, ce serait jouer les pop-stars, nous a-t-elle confié, je ne suis que l’instrument de Jésus. Lorsqu’on me demande de signer des autographes, je réponds : « Non, il se trouve que je travaille pour la personne la plus célèbre du monde : le Seigneur. »

[Source : BBC News Online, G.-B.]

[Le Maître de Benjamin Creme a confirmé que le Maître Jésus était l’auteur de ces guérisons miraculeuses.] 

Une icône dotée de pouvoirs de guérison

Dans le courant de l’été 2000, une petite église privée dans une banlieue d’Amsterdam (Pays-Bas) eut le privilège de recevoir une visite tout à fait inhabituelle : celle d’un évêque russe ayant entrepris un voyage à travers l’Europe, dans l’intention de visiter les communautés orthodoxes russes et leurs églises, et apportant avec lui une icône datant du XVIIe siècle supposée avoir des pouvoirs de guérison.

Sur cette icône peinte en bleu, doré et noir, on voit les images de dix saints rangés autour d’une figure centrale représentant une Vierge à l’enfant. Pendant toutes les années du régime communiste cette icône fut conservée en dehors de l’Union soviétique, par mesure de protection.

On raconte qu’elle possède des propriétés de guérison ; tous ceux qui ont la chance de pouvoir l’embrasser sont supposés être guéris de leurs maux. « L’icône a guéri instantanément un homme atteint d’une maladie incurable », a déclaré l’actrice Alia Papova. On affirme que les photographies de cette icône possèdent également des propriétés de guérison.

[Sources : de Echo, Pays-Bas, ainsi que le témoignage d’un membre de la congrégation de l’Eglise orthodoxe russe d’Amsterdam]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les propriétés de guérison de l’icône étaient un miracle du Maître Jésus.] 

Une statue du Padre Pio verse des larmes de sang

Des milliers de personnes se sont rendus à  Messine, en Sicile, après qu’une statue en bronze de deux mètres de haut, représentant le vénéré prêtre italien Padre Pio, se soit mise à verser des larmes de sang. Selon l’agence de presse italienne Ansa, un visiteur ayant remarqué que la statue placée devant l’église Notre-dame, à Pompéï, semblait pleurer, avait appelé un prêtre, qui n’était pas parvenu à enlever la substance rouge coulant des yeux de la statue.

Ce miracle fut rapporté dans les journaux du soir et provoqua l’intérêt du grand public.

Padre Pio, décédé en 1968, est connu  pour être le premier prêtre depuis des siècles à présenter les stigmates – les blessures aux mains, aux pieds et au côté, infligées à Jésus lors de sa crucifixion. La police a prélevé des échantillons du liquide pour analyse.

[Source : BBC tv, Grande-Bretagne]

[Le Maître de Benjamin creme a indiqué que ce miracle est manifesté par Padre Pio.]

Un œuf miraculeux

Un « œuf miraculeux » sur la coquille duquel on peut lire l’inscription Allah en arabe a été découvert par un épicier dans la communauté islamique de Berlin. Ismael Kaya l’a découvert au milieu d’une livraison de cinq cents œufs. En dépit du scepticisme des médias, Kaya et ses amis musulmans pensent que cette inscription est authentique. Kaya a refusé les cinq cents euros que lui a offert un prêtre islamique en échange de son œuf, préférant l’exposer dans sa boutique.

[Source : BZ, Allemagne]

[Le Maître de B. Creme a indiqué que le Maître Jésus était à l’origine de ce miracle.]

C’est un ange

Le 13 décembre 2001, à Oslo (Norvège) Liv Kjær longeait une avenue qui traversait un petit bois. Il était 5 heures de l’après-midi, et elle invoquait Dieu pour sa sœur très malade.

Sur son chemin, elle rencontra une jeune fille vêtue d’une robe blanche. Elle lui demanda si elle s’était rendue à une réception tant elle était jolie. La jeune fille lui précisa qu’elle s’était habillé de blanc pour la sainte Lucie, dont c’était le jour de fête. Un peu plus loin, Liv vit un garçon regardant vers le bois. « Ce lieu est hanté ! », cria-t-il en s’enfuyant. Liv se dirigea jusqu’à l’endroit où il se tenait et regarda en direction du bois. A environ 30 mètres de là, une apparition lumineuse flottait au-dessus du sol. Cet être, aux yeux brillants, vêtu de soie blanche ondoyante, mesurait environ deux mètres et était pourvu de quelque chose qui ressemblait à deux ailes diaphanes et ondoyantes. Il n’y avait rien d’effrayant dans cette silhouette, c’était tout simplement extraordinaire, beau et apaisant.

Alors qu’elle observait la scène, une fillette arriva près d’elle. Liv lui montra l’apparition et la fillette pas du tout surprise répliqua : « Eh oui ! C’est un ange ! »

Peu après, lorsqu’un homme s’approcha, Liv Kjær lui demanda : « Voyez-vous ce que nous voyons ? »  – « Oui, je crois que c’est un ange», déclara-t-il, puis il s’éloigna le plus vite possible. L’apparition ne dura pas plus de cinq minutes avant de disparaître.

[Source : P4 Radio, Norvège]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l’« ange » était Maitreya.]


QUESTIONS - REPONSES 

Q. Combien la prétendue « guerre contre le terrorisme » menée par les Etats-Unis a-t-elle fait de victimes dans la population civile en Afghanistan ? 

R. Plus de 5 000.

Q. [1] Combien la prétendue « guerre contre le terrorisme » menée par Israël a-t-elle fait de victimes civiles parmi les Palestiniens? [2] Combien de personnes sont-elles mortes dans le camp de réfugiés de Jénine ?

R. [1] Environ 2 000 depuis 18 mois. [2] Entre 700 et 800, dont environ 600 étaient des civils non armés.

Q. Combien de civils et de soldats israéliens sont-ils morts à la suite des attentats palestiniens, attentats-suicides et autres ?

R. Environ 400 depuis le début de l’intifada.

Q. Bien que les gouvernements parlent de « dommages collatéraux », n’est-ce pas du « terrorisme d’Etat » que de tuer des civils innocents ?

R. Oui bien sûr. De plus, il est illégal de refuser un secours médical aux blessés, les condamnant ainsi à une mort certaine.

Q. Un important leader du Hamas, Ismail Abu Shanab, a déclaré que le Hamas avait approuvé la proposition de paix saoudienne et que si Israël acceptait également cette proposition et se retirait derrière les frontières d’avant 1967, « cela suffirait pour que tous les groupes militaires palestiniens arrêtent le combat afin de construire l’Etat palestinien et de s’occuper de leurs propres affaires, tout en entretenant de bonnes relations avec les Israéliens ». Shanab a déclaré que le Hamas devait maintenant faire preuve de « sens pratique ». Le porte parole de Sheikh Ahmed Yassin, autre leader important du Hamas, a déclaré récemment que les jeunes doivent « se souvenir que leurs vies sont précieuses et ne devraient pas être sacrifiées ». [1] Maitreya a-t-il rendu visite aux leaders du Hamas et leur a-t-il inspiré ce changement d’attitude ? ou [2] les a-t-il influencés d’une manière ou d’une autre ? ou bien [3] est-ce le résultat de la pression du président Arafat ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Oui.

Q. On a raconté que le président Arafat et les autres leaders de l’OLP, assiégés dans le quartier général de Ramallah, n’avaient jamais perdu courage pendant toute la durée du siège. Le médecin du président Arafat lui a rendu visite et l’a déclaré en bonne santé en dépit du terrible stress auquel il était soumis pour un homme de son âge. [1] Maitreya a-t-il donné au président Arafat et à ses collaborateurs enfermés dans le quartier général une bénédiction particulière de protection ? [2] Maitreya a-t-il eu d’autres contacts avec le président Arafat depuis 1988 ? [3] Maitreya est-il apparu au président récemment ?

R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Oui.

Q. Combien de personnes souffrent de la faim dans le monde ?

R. D’après mon Maître, 26 millions.

Q. [1] Depuis 1977, combien de personnes ont-elles été guéries du sida ou du cancer à la suite de prières adressées à l’un ou l’autre des Maîtres ? [2] Depuis la découverte des sources de guérison énergétisées par Maitreya, combien de personnes ont-elles été guéries de ces mêmes maladies par les remèdes homéopathiques à base d’eau curative ?

R. [1] Environ 4 000. [2] Environ 3 500.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Bruxelles novembre 2018