DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Archives

Extraits de la revue Partage international
Décembre 2002




Ceci est une version abrégée de la revue Partage international, version française du magazine Share International.
La revue existe grâce à ses abonnés, pour soutenir sa parution et la diffusion de ses informations, cliquez ici.



Sommaire (en rouge = sélection du mois)

La destinée du monde - par le Maître --, un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.    

POINT DE VUE - Mettre fin au terrorisme d’Etat - par Johan Galtung et Dietrich Fischer

Sommet mondial de Johannesburg: A la recherche d’une lueur d’espoir - par James Bernard Quilligan

LES ENSEIGNEMENTS DE MAITREYA - La conscience

La pensée positive combat la maladie

Internet peut aider les enfants des rues - par Carmen Font

PRIORITES DE MAITREYA

Le réchauffement planétaire affecte l’écorce terrestre

FAITS ET PREVISIONS
Intensification du mouvement mondial en faveur de la paix

SIGNES DES TEMPS
Un nouveau départ - Apparitions angéliques - Un crop circle à Londres

TENDANCES
La démocratie gagne du terrain - Le courage de refuser - Brésil : élection d’un président issu de la classe ouvrière - Découverte des bases biologiques de la coopération

Votre corps a-t-il soif ? compte rendu de lecture par Marijke Op ten Noort

Les armes de reconstruction  massive

Courrier des lecteurs

Vol de nuit     

Questions-Réponses - par Benjamin Creme


Bénédiction de Noël

Comme chaque année, Maitreya donnera une bénédiction le jour de Noël à 15 heures (heure de l’endroit où vous vous trouvez).


Conférences de Benjamin Creme


La destinée du monde

De plus en plus clairement, il apparaît que l’homme est prêt à faire un grand bond en avant. En dépit des périls et des nombreuses tensions qui existent encore, et donnent souvent même l’impression de s’aggraver, le règne humain progresse et s’élève selon le Plan qui guide nos actions à tous. L’Aimant cosmique attire chaque chose vers la destination qui lui est assignée; ses énergies gagnent en puissance, et rien ne peut leur résister. L’homme doit s’ouvrir à la compréhension de l’énergie du Cosmos, et des bénéfices qu’elle a à lui offrir. Ainsi se développera-t-il correctement et avec le minimum de souffrances.

La lumière du Cosmos illumine l’homme comme jamais auparavant, lui inspirant une simplification de sa vie grâce à laquelle il rétablira avec la Source le contact qu’il a hélas perdu. Si les hommes prêtaient attention à ces paroles, ils ne tarderaient pas à entrer dans un état d’Etre entièrement nouveau dans leur long voyage vers la perfection.

Une lumière nouvelle

Les habitudes héritées du passé ne tarderont pas à disparaître. Sources de tant de souffrances pour les hommes, les anciennes manières de penser et d’agir tirent à leur fin.

Une lumière nouvelle répand sa beauté sur l’humanité, menant à leur terme les aberrations de naguère. Ainsi voyons-nous l’avenir de l’homme baigné dans la lumière d’une compréhension nouvelle. Ainsi nous réjouissons-nous de la proximité de ces changements.

La longue lutte de l’homme, pour construire les structures qui répondront à ses besoins légitimes, est presque achevée. Déjà l’on commence à entrevoir les formes nécessaires, et bientôt elles s’imposeront à l’intelligence humaine comme une révélation.

Dès ce moment venu, le progrès de l’homme sera source d’étonnement pour tous, si ce n’est pour les Frères qui l’observent. Depuis longtemps nous travaillons pour cet objectif, et attendons avec patience de le voir se réaliser. Nous savons que, au fond d’eux-mêmes, les hommes sont prêts à donner forme à leurs aspirations les plus nobles, à s’engager de leur plein gré dans un avenir encore inconnu, à rectifier les erreurs du passé et à prendre un nouveau départ dans leur longue ascension. Nous savons qu’il en est ainsi, et nous avons confiance en la capacité qu’aura l’homme de changer quand il le faudra absolument.

L'heure du changement

L’heure d’un tel changement a sonné. Les conditions de vie sur Terre se détériorent rapidement: les divisions qui ont marqué l’histoire humaine au fil des siècles continuent d’engendrer des problèmes sans fin. La planète gémit sous l’impact de la destruction débridée à laquelle se livre l’humanité. Les hommes attendent un signe, ils attendent la promesse d’être guidés et soutenus, ils attendent une occasion d’espérer.

Les signes sont partout présents. Les hommes sont assurés d’être guidés. Et sans cesse, ils se voient offrir de nombreuses raisons d’espérer.

Le fait qu’ils n’en tiennent pas compte résulte de leur crainte. Si les hommes sont aveugles, c’est qu’ils ont peur de voir. Lorsque, bientôt, Maitreya ira au coeur des préoccupations humaines, qu’il mettra en évidence les raisons des problèmes actuels en même temps que leurs solutions, les hommes s’apercevront qu’ils auraient pu bénéficier depuis longtemps déjà des conseils auxquels ils aspirent, que l’heure est venue d’abandonner leurs habitudes destructives et que, si peu qu’ils en aient eu conscience jusque là, ils ont en eux l’espoir et la capacité de restaurer l’équilibre de ce monde, d’assurer sa sécurité, de le créer à nouveau, et de le remettre fermement sur la voie de l’accomplissement de sa destinée.


FAITS & PREVISIONS

Intensification du mouvement mondial en faveur de la paix

« Ce que Maitreya peut faire, c’est éduquer, informer, inspirer, créer un véhicule fiable – la voix des peuples – une masse structurée à laquelle aucun pays  ne pourra résister. Nous avons besoin d’une opinion mondiale informée, éduquée en faveur de la paix, de la justice et de la liberté. C’est ainsi que les choses changeront. » [B. Creme, PI, nov. 2002]

Un grand mouvement international d’opposition à la guerre s’est manifesté à travers le monde, en octobre 2002. Dans l’ensemble des pays occidentaux, mais également dans des pays comme Porto Rico, les Philippines ou la Turquie, des dizaines de milliers de manifestants ont exprimé l’opposition mondiale croissante à une guerre contre l’Irak. Aux Etats-Unis, le 26 octobre, se sont tenues quelques-unes des plus importantes manifestations de paix depuis la guerre du Vietnam. Les marcheurs, à Washington, se sont comptés par centaines de milliers, alors qu’une manifestation semblable se tenait à San Francisco, regroupant plus de 50 000 personnes, ainsi que des rassemblements de moindre importance dans des villes telles qu’Augusta, dans le Maine et Austin, au Texas.

A Washington, la participation a de loin dépassé les attentes des organisateurs. Les manifestants constituaient un échantillon assez représentatif de la population américaine, depuis les femmes au foyer et les collégiens, jusqu’aux activistes engagés. De nombreux participants n’avaient jamais assisté à un rassemblement politique auparavant. Selon une femme présente : « C’était très énergétisant d’être ici à Washington, et de réaliser que d’autres partagent les mêmes sentiments. » La foule a entendu le révérend Jesse Jackson et d’autres conférenciers appelant à voter en faveur de candidats qui privilégient la paix, et s’opposent à une guerre contre l’Irak.

Une coalition de groupes appelée International Answer (Réponse internationale) a invité les gens à voter via Internet dans le cadre d’un référendum appelé votenowar.com (votezcontrelaguerre.com), dont ils espèrent qu’il contrebalancera le vote du Congrès en faveur d’une action militaire. En outre, moveon.org, un groupe d’activistes en ligne, a lancé une campagne de pétitions, et recueilli des millions de dollars en faveur de candidats au Congrès favorables à la paix.

Le pouvoir du peuple montre sa réalité. Ainsi, le New York Times et la National Public Radio ont été forcés de se rétracter publiquement, leurs premiers reportages biaisés des manifestations ayant été contestés par une avalanche de courriers électroniques et d’appels provenant de citoyens indignés.

[Source : New York Times, Etats-Unis.]


SIGNES DES TEMPS

Un nouveau départ

Une célèbre politicienne néerlandaise a décrit la façon dont une expérience spirituelle a transformé sa vie.

Yvette Eersel, porte-parole au franc-parler des opprimés et des démunis, a connu une enfance traumatisante à laquelle elle doit une compassion universelle qui a fait d’elle une politicienne du peuple.

Arrivée, enfant, aux Pays-Bas, des circonstances malheureuses l’ont conduite à quitter le foyer familial. Devenue toxicomane, elle a failli perdre la vie dans un accident de voiture pour finir comme prostituée à Amsterdam. Alors qu’elle luttait pour rompre ce cycle infernal, elle s’aperçut qu’elle était enceinte. Horrifiée à l’idée que son enfant naisse intoxiqué, elle a tenté de renoncer à la drogue. Pendant que sa mère s’occupait de son fils, Yvette décidait régulièrement de suivre le droit chemin, mais au bout de quelques heures, sa raison sombrait sous l’influence de la drogue. Une nuit, alors qu’elle errait dans les rues d’Amsterdam, elle prit conscience de gâcher sa vie et lança un appel désespéré : « Dieu, si tu existes, aide-moi ! Je me suis alors sentie envahie par le flot d’une puissante énergie et quelque chose en moi s’est tout simplement brisé. Le lendemain, j’ai téléphoné à ma mère et je lui ai demandé de me pardonner – un mot que je n’avais jamais employé auparavant. »

Admise dans un service de rééducation, sa vie est rentrée peu à peu dans l’ordre. « Ce fut une renaissance intérieure ! J’avais un coeur de pierre, déclare-t-elle, mais maintenant, je ne suis plus égocentrique, je m’intéresse aux autres et je peux les aider. »

Yvette aurait dû être arrêtée et jugée pour revente et trafic de stupéfiants, mais on ne donna pas suite à l’affaire après la disparition de documents cruciaux : « C’est un miracle, déclare-t-elle, maintenant, je vis totalement libre. »

Agée de 46 ans, Yvette Eersel est mariée et mère de deux enfants. Politicienne respectée et populaire, elle travaille pour un institut multiculturel et obtiendra bientôt son diplôme de psychothérapeute. Elle pense que Jésus l’a aidée et continue de le faire.

[Source : Zondags Nieuwsblad, Pays-Bas]

[Le Maître de B. Creme confirme que le Maître Jésus a répondu à la prière de Y. Eersel.]

Des ovnis au-dessus de Tchernobyl

L’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl dans l’ex-union soviétique, le 26 avril 1986, a provoqué l’émission de tonnes de matières radioactives dans l’atmosphère. Cette explosion, de grande ampleur, n’a par bonheur été qu’une explosion thermique, le quatrième réacteur nucléaire ayant été totalement détruit par la vapeur surchauffée. Il n’y a pas eu d’explosion nucléaire. Le réacteur détruit recelait 180 tonnes d’uranium enrichi. Si une explosion nucléaire s’était produite, les conséquences auraient été bien plus catastrophiques.

Beaucoup de théories circulent pour expliquer une telle chance. L’une d’entre elles explique qu’il y aurait eu une aide de la part d’un ovni. Lorsque la catastrophe s’est déclenchée, des témoins ont vu un vaisseau spatial planer au-dessus du quatrième réacteur de la centrale nucléaire. Des centaines de personnes ont aperçu l’objet y stationner pendant six heures.

Voici le témoignage de Mikaïl Varitsky : « Nous avons vu une boule de feu de six à huit mètres de diamètre qui évoluait lentement dans le ciel. Lorsqu’elle fut à quelques mètres du quatrième réacteur, deux rayons de lumière pourpre s’allongèrent vers le réacteur. Tout ceci dura environ trois minutes. Ensuite, les lumières de l’objet s’éteignirent et il s’éloigna en direction Nord-Ouest. » Par la suite, le niveau des réacteurs a décru jusqu’à être quatre fois moins puissant, ce qui a probablement évité l’explosion nucléaire.

Trois ans plus tard, le 16 septembre 1989, le quatrième réacteur de Tchernobyl émit une radiation dans l’atmosphère. Quelques heures plus tard, le Dr Gospina aperçut un objet dans le ciel, juste au-dessus de la centrale.

En octobre 1990, V. Navran, reporter au journal l’Echo de Tchernobyl, a photographié l’atelier d’usinage de la centrale : « Lorsque j’ai pris la photo, il n’y avait aucun objet au-dessus du toit. Mais sur le cliché, on voit un ovni planant juste au-dessus de la cheminée. » Un objet qui ressemble en tous points à celui aperçu par le Dr Gospina.

[Source : Pravda, Russie]

[Le Maître de B. Creme confirme que les vaisseaux spatiaux étaient présents en tant qu’observateurs. Toutefois, après le désastre de Tchernobyl, les Frères de l’espace ont procédé, pendant plusieurs jours, à un grand nettoyage de toute l’Europe.]

Le miracle du sang liquéfié

Le 19 septembre 2002, des milliers de personnes ont afflué dans la cathédrale de Naples pour voir le sang séché de saint Gennaro (IVe siècle) se liquéfier, ce qui est considéré comme un bon présage pour la ville et pour le monde.

Ce miracle est attesté presque immanquablement deux fois par an, depuis six cents ans: le 19 septembre, jour de la fête du saint, et le premier samedi de mai. Lorsque le sang reste sec, on pense qu’il s’ensuivra des événements tragiques. Des désastres sont survenus au moins à cinq reprises, après que le sang ne se soit pas liquéfié. Ainsi, en 1527, la peste a tué 40 000 personnes, et en novembre 1980, 3 000 personnes ont péri lors d’un séisme de grande ampleur qui a secoué le sud de l’Italie.

Des analyses ont confirmé que la substance était du sang, mais elles ne peuvent expliquer pourquoi elle se liquéfie régulièrement. Le cardinal Gordano a déclaré à l’assemblée des fidèles que cette année en particulier le miracle était de bon augure, car le sang s’est liquéfié en moins d’une heure.
« C’est un événement extraordinaire, car on voit aussi distinctement que le sang a changé de teinte et qu’il est plus abondant. »

[Source : Reuters]

[Le Maître de B. Creme a indiqué que le Maître Jésus est à l’origine de ce miracle.]

Un crop circle à Londres

Fin septembre, une formation est apparue au cours de la nuit au Kew Gardens, à Londres. D’environ 18 mètres d’un bord à l’autre, le motif semble « imprimé » au centre d’un champ de blé situé à l’extrémité des Jardins botaniques royaux qui bordent la Tamise. La forme représente une fleur parfaitement symétrique, au centre des champs, alors que les épis de blés qui l’entourent sont intacts. Ce champ avait été spécialement planté d’espèces florales en voie d’extinction à cause des pesticides, comme les coquelicots et les bleuets, en vue de l’exposition Kew’s Colour Sensations.

Les attachés de presse des Jardins ont indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un effet publicitaire. Un porte-parole des jardins royaux a déclaré : « Nous n’avons aucune idée de la façon dont cela est arrivé. C’est très étrange. Si c’était le fait d’un canular, les gens auraient dû escalader un mur de 2,50 m de haut et ils auraient été obligés de passer énormément de temps dans les jardins, car il s’agit d’un travail monumental. »

[Source : www.thisislocallondon.co.uk]

Canada : une image de la Vierge

De nombreux visiteurs se sont rendus dans la petite commune de l’Ile-à-la-Cross, Saskatchewan (Canada) pour voir ce qu’ils considèrent comme une image miraculeuse de la Vierge Marie, dont les bras largement déployés semblent donner une bénédiction.

L’image, qui s’est formée sur la paroi d’une serre, est apparue le 9 septembre au soir. Le lendemain, le propriétaire de la serre a essayé de la faire disparaître en la frottant, mais elle réapparut. Les visiteurs précisent qu’un fort parfum de roses règne à l’intérieur de la serre.

D’après un voisin, Lloyd McCallum : « La première fois qu’ils l’ont vue, elle émettait une lumière brillante. Une femme, quasiment aveugle à cause du diabète, la vit également. » Randy Desjarlais, un autre voisin, a précisé que l’image rayonnait et qu’une croix était visible en son centre. Il indiqua aussi qu’en la voyant, il s’était « senti  empli d’une agréable sensation. »

[Source : The Daily News, Canada]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu’il s’agit d’un miracle créé par le Maître qui fut la Vierge Marie.]


QUESTIONS - REPONSES 

Q. Si votre Maître ou le Christ pouvaient aujourd’hui s’adresser directement au Conseil de sécurité des Nations unies et aux dirigeants mondiaux, quels conseils leur donneraient-ils pour cimenter un rapprochement réel et permanent au Moyen Orient et avec l’ensemble du monde musulman ?

R. L’instauration de la justice et de la liberté grâce au partage des ressources essentielles partout dans le monde. Le partage est inévitable et plus vite on le comprendra et on agira dans ce sens, plus vite la paix et la sécurité règneront. Ceci est vrai pour le Moyen Orient et pour le monde en général.

Q.[1] Selon la Hiérarchie, dans quelle mesure l’humanité est-elle aujourd’hui réceptive aux idées de Maitreya ? [2] L’accroissement de la peur et de la tension ne contribue-t-il pas à fermer les gens aux priorités de Maitreya ?

R. [1] 25 % des individus sont très réceptifs, 40 % sont assez réceptifs, et 35 % ne le sont pas du tout. [2] Non. La peur conduit les gens à agir de manière hystérique, comme c’est le cas aujourd’hui aux Etats-Unis, ou à chercher des solutions aux problèmes.

Q. Comment le public américain réagit-il à l’idée de partage ?

R. Il est difficile d’évaluer la réponse des auditeurs aux interviews que je donne à la radio car l’audience est trop vaste, mais à l’occasion de mes conférences une large majorité est en faveur du partage.

Q. Comment le public japonais réagit-il à vos informations concernant un krach boursier mondial?

R. Les Japonais ont déjà connu leur krach boursier : le Nikkei est tombé de 40 000 à 10 000 points. Ils ont pu constater les effets de ce krach sur l’économie du Japon et des pays voisins et ils attendent, stoïquement, une réplique mondiale de leur propre expérience.

Q. Comment décririez-vous l’état de l’économie américaine ?

R. Je dirais qu’elle est chancelante. Pas plus solide que le Dow Jones qui, comme chacun le sait, connaît la plus grande instabilité. 

Q. Diriez-vous qu’il existe un danger d’effet domino, en ce qui concerne l’économie des différents pays d’Amérique latine, un pays s’effondrant après l’autre semble-t-il, ou étant sur le point de le faire?

R. Oui, ce scénario est très vraisemblable.

Q. Je suis perplexe en ce qui concerne la réapparition de Maitreya. Je peux comprendre que les lois karmiques soient prises en considération de même que le fait de ne pas enfreindre notre libre arbitre. Mais ce qui me préoccupe, c’est que seuls les agents des forces de « lumière » prennent ce genre de chose en considération. Il existe des individus assez fous pour être prêts à s’auto détruire, en tuant de nombreuses personnes, soi-disant au nom de Dieu. Ils semblent n’avoir aucun problème, ou aucune conscience du karma ou du libre arbitre.

S’ils réussissent à perpétrer des attentats terroristes nucléaires, chimiques ou biologiques de grande envergure, il semble vraisemblable que la planète, ou la race humaine, aura disparu avant la Réapparition. Comment cela peut-il être juste d’un point de vue karmique ? 

R. Bien sûr, c’est précisément la raison pour laquelle notre époque est une époque de crise et de tension aussi forte. Cependant, Maitreya et les Maîtres doivent obéir à la loi karmique, même si nous-mêmes ne le faisons pas. Nous pouvons être assurés que Maitreya sait exactement quand intervenir, ou ne pas intervenir, dans le respect de la loi karmique.

Q. Qui a perpétré l’attentat de Bali en octobre 2002 ? [1] Est-ce l’œuvre de terroristes ou des Etats-Unis ? [2] S’agit-il de gens du pays ou d’étrangers ? [3] Cet attentat a-t-il un lien avec Al Qaïda ? [4] Quelle en est la raison ? [5] Abou Bakar Bashir est-il un terroriste comme le soutiennent les Américains ?

R. [1] L’œuvre de terroristes. [2] Des gens du pays. [3] Non. [4] Il s’agit d’un acte de terrorisme visant les Occidentaux. [5] Pas directement, mais il a des sympathies pour leurs desseins.

Q. [1]La Hiérarchie a-t-elle provoqué des inondations dans le but de réveiller l’humanité ? [2] Vous avez déclaré que de grands initiés viendraient avec des plans déjà préparés pour transformer la vie économique et politique; d’autres initiés viendront-ils prodiguer leurs conseils dans le domaine de l’environnement ?

R. [1] Non ce serait une atteinte à notre libre arbitre. Les inondations sont le résultat de nos pensées et de nos actions négatives. [2] Oui.

Q. Il semble que notre planète connaisse actuellement une activité sismique accrue. Quelle en est la raison ?

R. Les causes sont diverses : une activité accrue des taches solaires, le mouvement naturel des plaques tectoniques, la tension générée par l’humanité en raison de ses pensées et de ses actions négatives. Nous vivons actuellement une période de crise et de peur largement répandues et le président Bush et ses conseillers y sont pour beaucoup.

 



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.