COMMUNIQUE DE PRESSE N°89

Partage international, 26e année

Service de presse de Share International/Partage international - Avril 2009

L'Etoile : des observations dans le monde entier

Un « astre ressemblant à une étoile » fait l’objet de débats animés sur YouTube, sur les blogs et dans la presse. Très lumineux, il présente des formes et des couleurs variables.

Le 12 décembre 2008, Share International avait annoncé qu’une «  étoile particulièrement brillante » allait apparaître dans le ciel, visible partout dans le monde, de jour comme de nuit.

Depuis trente-cinq ans, le « prophète » britannique Benjamin Creme prépare l’émergence de Maitreya, l’Instructeur mondial. Il affirme que cette « étoile » annonce l'apparition imminente de Maitreya, qui, très bientôt, accordera sa première interview sur l'une des plus grandes chaînes de télévision des Etats-Unis.
Depuis janvier 2009, des centaines d’observations de cette étoile ont été rapportées. Des vidéos sont postées sur YouTube et des photographies de plus en plus nombreuses parviennent à la rédaction de Share international (Partage international pour la version française), montrant l’Etoile sous diverses formes et d’étonnantes couleurs.

Dans son dernier article, reproduit ci-dessous, le Maître de Benjamin Creme rappelle la signification de cette étoile et cherche à susciter un débat public à ce sujet.

Les photographies de la page suivante montrent l’Etoile, vue depuis plusieurs pays. Pour davantage de photographies et lire le récit des témoins oculaires : PartageInternational.org


La restauration du monde
par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme, le 19 mars 2009

De tous les points de vue ou presque, la situation à laquelle les hommes sont confrontés devient chaque jour plus pénible. Le chaos économique qui résulte de longues années de cupidité effrénée et de compétition féroce réduit à néant les efforts et les aspirations légitimes d’innombrables êtres humains à travers le monde. Dans l’ensemble les hommes d’argent poursuivent allègrement leur chemin, financièrement indemnes, tandis que les hommes et femmes de tous les pays doivent faire face au chômage, à la pauvreté et à la peur du lendemain. En matière de changement climatique, des analyses affinées montrent à quel point cette planète est proche d’une catastrophe irréversible, tandis que sur les fronts politiques retentissent de nombreux signaux d’alarme, ce qui renforce encore le stress existant.

Jusqu’à quel point l’humanité pourra-t-elle supporter cette tension sans cesse accrue ? Combien de temps encore les hommes accepteront-ils leur sort sans regimber ? Le désespoir engendre les actes désespérés, et déjà en pensée sinon encore en actes, beaucoup envisagent la révolution.

Un débat public
Depuis les coulisses, Maitreya observe tout cela attentivement, apportant de l’aide partout où la Loi le permet. Patiemment, il attend de voir monter la vague d’intérêt suscitée par le signe de son émergence, la « source de lumière d’un puissant éclat ressemblant à une étoile » que beaucoup contemplent maintenant, avec émerveillement et même avec amour.

Il est souhaitable que s’amorce un débat public autour du sens et de l’importance de l’Etoile, qui apparaîtra ainsi comme un signe annonciateur de l’émergence de Maitreya, l’Instructeur mondial. Plus large sera la discussion et le public qu’elle touche, plus l’entrée en scène de Maitreya en sera facilitée. Bientôt le doute ne sera plus permis. Très bientôt Vénus disparaîtra au regard des hommes, libérant l’espace céleste pour l’Etoile. Dès lors nul ne pourra plus douter que l’Etoile est là pour que tous la voient.

Si une discussion suffisamment soutenue peut avoir lieu à ce sujet dans les médias et sur Internet, les hommes ne tarderont pas à voir et entendre Maitreya. Ce n’est pas sous ce nom qu’il leur sera présenté, car ils doivent pouvoir juger de ses idées sans être influencés par son statut.

Une compréhension nouvelle
Comme la crise économique s’aggrave, une réaction remarquable se fait jour dans de nombreux pays : à côté de la peur, de la révolte et du désespoir grandissant, émerge une compréhension nouvelle des causes de l’effondrement — la cupidité et l’esprit de compétition qui sont au cœur de nos systèmes — et apparaît la nécessité du partage. Nombreux sont ceux qui s’éveillent d’eux-mêmes à cette vérité fondamentale, et voient dans le partage la réponse à l’injustice et à la guerre. Ainsi, beaucoup sont prêts pour l’appel de Maitreya. Cette prise de conscience ira croissant à mesure que la crise déchirera toujours plus en profondeur la trame des formes et structures à bout de souffle, qui ne fonctionnent plus et dont la survie ne pourra être assurée bien plus longtemps.

Quand Maitreya prendra la parole il montrera qu’il en est ainsi, que le monde est prêt pour l’adoption de formes nouvelles et meilleures, fondées sur les véritables besoins des peuples de toute la Terre. C’est à lui qu’il incombe d’orienter et d’intensifier cette prise de conscience de l’unité indivisible du genre humain, de la dépendance mutuelle des hommes et de leur divinité qui s’éveille. Ainsi Maitreya et l’humanité œuvreront-ils de concert à la restauration de ce monde.




France

Etats Unis

Japon

Israël

Angleterre

Angleterre

Allemagne

Belgique

Angleterre


Historique

Depuis plus de trente ans, le conférencier, écrivain et artiste Benjamin Creme parcourt le monde, préparant le terrain pour le plus grand événement de l’histoire – l’Emergence de Maitreya, l’Instructeur mondial, et de son groupe, les Maîtres de Sagesse. Des millions de personnes ont entendu son message et en attendent avec impatience de voir Maitreya.

Depuis le 19 juillet 1977, Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par toutes les traditions religieuses, il vient comme Instructeur mondial pour tous les hommes, croyants ou non.

Sous les traits d’un homme moderne préoccupé par les problèmes d’aujourd’hui, Maitreya travaille dans les coulisses de notre monde en constante transformation. L’afflux de son extraordinaire énergie sur la planète a suscité des développements spectaculaires dans de nombreux domaines : fin de la Guerre froide, effondrement de l’Union soviétique, unification de l’Allemagne, fin de l’apartheid en Afrique du Sud, l’expansion du pouvoir de la voix du peuple qui réclame justice et liberté, la prise de conscience mondiale de la nécessité de sauvegarder l’environnement.

Maitreya a rencontré des dirigeants influents dans tous les domaines et leur a fait part des solutions qu’il préconise pour les plus graves problèmes de l’humanité. Son message peut se résumer ainsi : « Partagez et sauvez le monde. » Il n’est pas venu instaurer une nouvelle religion, mais en tant qu’éducateur au sens le plus large du terme. Il s’est donné pour mission d’amener par son inspiration l’humanité à se considérer comme une grande famille et à créer une civilisation fondée sur le partage, la justice économique et sociale, et la coopération mondiale.

Pour ceux qui recherchent des signes de sa venue, Maitreya est à l’origine de nombreux phénomènes miraculeux partout dans le monde, touchant ainsi le cœur de millions de gens et les préparant à son Emergence imminente.

La présence de Maitreya et de son groupe dans le monde, travaillant au grand jour avec les hommes et leur prodiguant conseil et enseignements, assurera non seulement la survie de l’humanité mais la création d’une nouvelle et brillante civilisation.

« Ambassadeur  itinérant » de Maitreya, Benjamin Creme parcourt le monde, diffusant son message et créant un climat d’attente pour la venue de Maitreya au sein de l’humanité. Formé et entraîné par son Maître, avec lequel il est en contact télépathique constant, Benjamin Creme est informé en permanence du déroulement de l’Emergence de Maitreya, ce qui lui donne la conviction nécessaire pour présenter cette information à un monde sceptique.

D’après Benjamin Creme, nous n’avons plus longtemps à attendre pour le voir. Bientôt, Maitreya sera interviewé sur une très grande chaîne de télévision américaine et son émergence publique commencera.

Benjamin Creme donne des conférences dans le monde entier. Il est fréquemment interviewé à la radio et à la télévision – aux Etats-Unis seulement, il a participé à plus de 700 émissions de radio et de télévision. Il est l’auteur de 14 livres traduits dans onze langues, et rédacteur en chef de la revue Share International, diffusée dans 70 pays. Il ne reçoit aucune rémunération pour son travail. Benjamin Creme propose une vision positive de l’avenir – un message d’espoir pour le monde.







CONTACT

Partage international,
BP 242, 42014 Saint Etienne Cedex 2

Relations presse : luc guillory : pims@partageinternational.org
Internet : www.partageinternational.org


Share International,
P.O. Box 3677, London, NW5 1RU
Tél : 00 44 (1) 20 7482 1113
Internet : www.share-international.org


A votre disposition

Dossier de presse :
     >
Version Acrobat à télécharger

Revue Partage international :
     > Télécharger un exemplaire
    


Prochaines conférence de B. Creme

Londres : le 23 avril 2009.
Japon : du 16 au 27 mai (Osaka, Tokyo et Nagoya).
Etats-Unis : du 25 juillet au 9 août (New York, Los Angeles et San Francisco).



Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée) cliquez sur ce lien pour vous désinscrire.
Pour toute demande, écrivez à pims@partageinternational.org