Partage internationalCOMMUNIQUE DE PRESSE N° 94

Partage international, 29e année

Service de presse de Share International/Partage international - Avril 2012

 

Depuis plus de trente ans, le conférencier, écrivain et artiste Benjamin Creme prépare le monde à l'émergence publique des Maîtres de sagesse et de Maitreya, le plus éminent d'entre eux. Son information a été qualifiée « d'événement le plus extraordinaire jamais annoncé ». Elle est « l'information qu'on ne pourra pas ignorer ».  Elle a déjà inspiré des millions de personnes dans le monde entier, qui sont désormais dans l'attente de la première apparition de Maitreya à la télévision. Ce moment est maintenant imminent.

Depuis 1988, la revue Partage international publie chaque mois un article de l'un des Maitres de sagesse avec qui Benjamin Creme est en contact permanent. Son dernier article, que vous trouverez ci-après, est un appel lancé aux médias afin qu'ils reconnaissent et assument le rôle particulier qu'ils ont à jouer pour transmettre au public cette information extraordinaire dont l'avènement amènera une profonde transformation du monde.

 

La jeunesse aux avant-postes

par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme

« Les gouvernements, et les médias qu'ils contrôlent,
tendent à ignorer ou à discréditer les jeunes
et les aspirations qu'ils expriment... »

L'année 2012 est de la plus grande importance . Il est essentiel que l'impulsion donnée par le Printemps arabe, avec ses répercussions sur tout le globe, ne soit pas sans lendemain. La voix du peuple, désormais si vigoureuse et sûre d'elle, doit continuer à se faire entendre partout dans le monde pour proclamer que seuls le partage et la justice permettront d'engendrer la confiance et de construire un monde plus sûr pour tous. Le remède à apporter aux maux des hommes est des plus simples, des plus faciles à mettre en oeuvre, mais des plus difficiles à appréhender pour beaucoup d'entre eux. Il leur faut comprendre que toutes les autres méthodes ont été employées en vain, et ont inévitablement conduit à la guerre.

Aujourd'hui, il faut le savoir, une guerre de grande envergure ne pourrait être que nucléaire , et elle détruirait intégralement toute vie sur la Terre. Il y a même d'ores et déjà des forces qui cherchent à se doter des moyens de survivre à pareil anéantissement, ce qui de toute façon serait impossible. Que peut donc faire l'humanité — que doit-elle faire ?

Dans l'ensemble, les gouvernements actuels sont composés d'hommes d'un certain âge pour qui l'exercice du pouvoir se résume à ce qu'ils ont connu dans leur jeunesse. Leurs méthodes sont celles du passé, et ils ne comprennent pas pourquoi elles sont aujourd'hui inefficaces. Ils ignorent tout des nouveaux flux énergétiques qui submergent aujourd'hui le monde ; déconcertés, ils se sentent impuissants face à des événements qu'ils ne contrôlent plus.

Dans une large mesure, la voix du peuple est aujourd'hui celle de la jeunesse. Les gouvernements, et les médias qu'ils contrôlent, tendent à ignorer ou à discréditer les jeunes et les aspirations qu'ils expriment. Pourtant, ce sont les jeunes qui ont les solutions, qui comprennent que l'humanité est une, qui revendiquent l'équité, la justice et le partage pour en finir avec la guerre. Jamais on ne pourra réduire cette jeunesse au silence, et on ne pourra longtemps ignorer sa voix. La voix du peuple, tous âges confondus, finira par couvrir les lamentations des hommes d'argent, et conduira l'humanité vers une nouvelle aurore. Ainsi en sera-t-il.

Partage international, avril 2012


CONFERENCE
de BENJAMIN CREME

Mardi 3 avril 2012 à 17 h

à Londres

Humanity at the crossroads
(L'humanité à la croisée des chemins)

Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (opp Euston station)
Ouverture des portes à 18h30 – Entrée libre

La transformation qui s'annonce

par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme

« On verra bientôt se produire une série de signes qui stupéfieront ceux qui en feront l'expérience »

Depuis les profondeurs de leur détresse et de leurs difficultés actuelles, les hommes vont trouver le chemin de l'espoir. Il se produit aujourd'hui tant de choses positives et de bon augure pour la race humaine qu'on peut être certain de la voir bientôt soulagée de ses problèmes ; cela ne se fera pas d'un coup mais progressivement, petit à petit. Progressivement aussi, les hommes apprendront les véritables causes de leurs tourments. Ils en viendront à comprendre que l'humanité forme un tout indissociable, au sein duquel les relations reposent sur des associations de longue date et sur une ascendance commune, mais aussi sur une divinité qu'ils partagent tous. Ils s'apercevront qu'ils n'ont plus à craindre ou à combattre leur prochain, ni à subir le martyr de la faim dans un monde qui regorge de ressources.

Ainsi naîtra un nouvel âge, où la justice et le partage viendront à bout du chaos et de l'irresponsabilité actuels, où les hommes se respecteront mutuellement et prendront soin de leurs semblables, où leur divinité se manifestera et où se révèleront les secrets de la vie. La surabondance perdra alors de son attrait et, en nombre croissant, les hommes seront heureux de vivre dans la sobriété.

Relations justes

Ainsi les hommes établiront-ils des relations justes, entre eux, et avec leur Source commune. Sous l'inspiration de Maitreya et de son groupe, dont ils suivront les conseils, ils s'épanouiront dans leur divinité et l'exprimeront dans tous leurs actes. Les abominations de la guerre et du terrorisme ne tarderont pas à s'effacer des mémoires, cédant la place à un vaste bourgeonnement créatif.

Les hommes transformeront leurs villes et les embelliront pour les rendre dignes de cette nouvelle ère. Ces villes, plus nombreuses et plus petites, seront reliées entre elles par des transports aussi rapides que silencieux.

Les méthodes d'éducation seront très diverses, et chaque enfant trouvera sa place dans le système éducatif en fonction de ses Rayons. Avec le temps, les Maîtres et les hommes se rapprocheront toujours plus, les échanges entre eux s'intensifieront, et les enfants passeront dans la joie d'étape en étape au fil du développement de leur conscience. Chacun aura son rôle à jouer dans l'adoption des mesures nécessaires à cette transformation.

Des signes stupéfiants

On verra bientôt se produire une série de signes qui stupéfieront ceux qui en feront l'expérience. Nul ne pourra expliquer ces phénomènes, mais ils présageront un changement dans la pensée des hommes et leur compréhension du monde. A partir de là, un intense sentiment d'attente s'emparera de la plupart des nations, préparant les hommes aux extraordinaires événements à venir. Comme vous le savez, tous ne prennent pas au sérieux la nouvelle ère qui point à l'horizon. Les signes en question les prépareront en plus grand nombre à la révélation future.

Partage international, mars 2012

 

Historique

Depuis près de quarante ans, Benjamin Creme , artiste peintre, conférencier international et auteur traduit en de nombreuses langues, prépare la voie pour le plus grand événement de l'histoire : l' « émergence » de Maitreya, l'Instructeur mondial, et de son groupe, les Maîtres de Sagesse. A travers le monde, des millions de personnes ont eu connaissance des informations qu'il transmet et vivent dans l'attente de ce formidable événement.

Depuis le 19 juillet 1977 , Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par toutes les traditions religieuses, il vient comme Instructeur mondial pour tous les hommes, croyants ou non, qu'ils l'appellent le Christ, le Messie, le cinquième Bouddha, Krisna, l'Avatar Kalki ou l'Imam Mahdi.

Maitreya n'est pas venu seul , mais avec un groupe de Sages Instructeurs qui ont depuis toujours guidé l'humanité à partir des coulisses. Ils reviennent à la vie publique pour nous aider à résoudre les problèmes critiques que nous rencontrons à un niveau global. Maitreya n'est pas un leader religieux, mais un éducateur au sens le plus large du terme. Il ne peut que guider ; il nous appartient d'agir pour sauver notre monde. Il est ici pour nous inspirer la création d'un nouvel âge fondé sur le partage et la justice, la liberté et la paix, de sorte que chacun ait accès aux besoins fondamentaux de la vie : nourriture, logement décent, soins de santé et éducation, dans un monde libéré de la misère et de la guerre.

Comme un homme moderne préoccupé par les problèmes d'aujourd'hui, Maitreya travaille depuis les « coulisses » pour le bien de l'humanité. L'afflux de son extraordinaire énergie sur la planète a suscité des développements spectaculaires dans de nombreux domaines : la fin de la Guerre froide, l'effondrement de l'Union soviétique, l'unification de l'Allemagne, la fin de l'apartheid en Afrique du Sud, l'amplification de la voix du peuple qui réclame justice et liberté, et la prise de conscience mondiale de la nécessité de sauvegarder l'environnement.

« Ambassadeur itinérant de Maitreya », Benjamin Creme voyage dans le monde entier pour annoncer son message d'espoir et créer le climat d'attente pour l'émergence de Maitreya, formé et entraîné par son Maître, avec lequel il est en contact télépathique constant, Benjamin Creme est informé en permanence du déroulement de l'émergence de Maitreya, ce qui lui donne la conviction nécessaire pour présenter cette information à un monde sceptique. Benjamin Creme donne régulièrement des conférences dans le monde entier. Il est fréquemment interviewé à la radio et à la télévision – aux Etats-Unis seulement, il a participé à plus de 700 émissions de radio et de télévision. Il est l'auteur de quatorze livres traduits dans onze langues, et rédacteur en chef de la revue Share International, diffusée dans 70 pays. Il ne reçoit aucune rémunération pour son travail.

En décembre 2008, Benjamin Creme a annoncé que dans un avenir très proche, une source lumineuse semblable à une « grande étoile particulièrement brillante » allait apparaître dans le ciel, visible partout dans le monde, de jour comme de nuit, annonciatrice de l'imminence de la première interview télévisée de Maitreya aux Etats-Unis sur un réseau majeur.

Dans les semaines qui ont suivi, des reportages en provenance du monde entier concernant une « étoile » inhabituelle se déplaçant, changeant de couleur, ont commencé à apparaître à la télévision et sur YouTube. Le 14 janvier 2010, Benjamin Creme annonça que Maitreya avait donné sa première interview télévisée aux Etats-Unis et que des millions de personnes l'avaient entendu parler, que ce soit à la télévision ou sur Internet.

Benjamin Creme a expliqué : « Il n'a pas été présenté en tant que Maitreya, Instructeur mondial et chef de notre Hiérarchie spirituelle, mais simplement comme un homme parmi d'autres. Il s'assure ainsi que les hommes le suivront et le soutiendront pour la justesse et le bien-fondé de ses idées, plutôt que pour son statut. Il a parlé avec gravité de la nécessité de la paix, à laquelle on ne peut parvenir que par la création d'un monde juste, dont les ressources seront partagées. »

Maitreya a maintenant donné une série de 56 interviews télévisées (toujours incognito), aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil et on en attend beaucoup d'autres dans d'autres pays partout dans le monde.


CONTACT

Partage international,
BP 242, 42014 Saint Etienne Cedex 2

Relations presse :
E-mail : pims@partageinternational.org
Internet : www.partageinternational.org


Share International,
P.O. Box 3677, London, NW5 1RU
Tél : +44 (0)20 7482 1113
Internet : www.share-international.org


A votre disposition

Dossier de presse :
     >
Version Acrobat à télécharger

Revue Partage international :
     > Télécharger un exemplaire
     


Revue Partage international

Benjamin Creme à travers les médias américains
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée) cliquez sur ce lien pour vous désinscrire.
Pour toute demande, écrivez à pims@partageinternational.org