Partage internationalCOMMUNIQUE DE PRESSE N° 96

Partage international, 30e année

Service de presse de Share International/Partage international - Juillet 2013

L’Egypte antique nous parle

Des millions d’Internautes sont allés voir sur YouTube la mystérieuse « statue tournante » du musée de Manchester (G.-B.). Des milliers de curieux se sont précipités sur place pour observer le phénomène, qui a été relayé dans le monde entier par les médias.

Mystérieuse « statue tournante »La statuette égyptienne de vingt-cinq centimètres date de 1800 avant Jésus-Christ et représente Osiris, le dieu de l’au-delà, également décrit comme « Dieu de l’Amour » ;  sur la vidéo accélérée du musée, elle apparaît comme tournant sur elle-même dans sa vitrine de verre verrouillée. Les scientifiques et les commentateurs avancent diverses théories pour tenter d’expliquer le phénomène, certains allant jusqu’à imaginer que la rotation de la statue est due aux vibrations provenant des pas des visiteurs. Mais Campbell Price, l’égyptologue du musée, n’est pas convaincu : « Cela n’explique pas pourquoi les objets environnants n’ont pas bougé d’un centimètre, ni pourquoi la statue s’est soudain mise à bouger après être restée pendant des années dans l’immobilité la plus totale – comme c’est en général le cas des statues… Et pourquoi tourne-t-elle parfaitement sur elle-même ? » Anna Garnett, qui travaille au musée, précise que même « quand la pièce était vide, la statue a pivoté de quarante-cinq degrés en quatre-vingt-dix minutes. »

La revue Share International publie des reportages sur les miracles depuis plus de trente ans. Son rédacteur en chef, Benjamin Creme, propose l’explication suivante : « Le mouvement de la statue est un miracle accompli par Maitreya, l’Instructeur mondial, qui annonce ainsi son émergence imminente. Celui-ci n’est que l’un des très nombreux miracles qui ont lieu aujourd’hui. »

Parmi les miracles récents rapportés récemment par Share International, citons :

  • « L’ange de Syrie » : Maitreya transportant le corps d’un jeune homme blessé ;

  • L’« étoile » de Maitreya, qui bouge et change de couleur ;

  • Des statues de la Vierge qui versent des larmes de sang ;

  • Une femme qui exsude un lubrifiant faisant adhérer les objets à sa peau ;

  • Un « Ange » gigantesque, filmé à proximité du soleil par une caméra de la Nasa ;

  • Les noms d’Allah et de Mahomet apparaissant sur le visage d'une jeune musulmane ;

  • Des icônes miraculeusement nettoyées dans une église ;

  • D’autres statues indiennes buvant du lait comme lors des miracles de 1995 ;

  • Des motifs lumineux qui apparaissent sur les murs et les trottoirs ;

  • Des croix de lumières brillant aux fenêtres.

Des miracles de plus en plus nombreux ont eu lieu ces trente dernières années. Share International établit un lien entre ces miracles et un événement plus important : l’émergence d’un groupe d’enseignants spirituels en cette période critique. A leur tête se trouve Maitreya, l’Instructeur mondial. Attendu par toutes les religions sous des noms différents, il vient non pas en tant que leader religieux, mais en tant qu’éducateur au sens le plus large du terme, pour ceux qui ont une foi, comme pour ceux qui n’en ont pas. Sa mission est de rassembler les nations dans la fraternité et d’inspirer la création d’une nouvelle civilisation fondée sur la justice, le partage et la paix dans le monde.

Signes
Signes
Signes
Signes
Signes
Signes
SignesSignesSignes Signes


Historique

Depuis près de quarante ans, Benjamin Creme, artiste peintre, conférencier international et auteur d’ouvrages traduits en de nombreuses langues, prépare la voie pour le plus grand événement de l’histoire : l’« émergence » de Maitreya, l’Instructeur mondial, et de son groupe, les Maîtres de Sagesse. A travers le monde, des millions de personnes ont eu connaissance des informations qu’il transmet et vivent dans l’attente de ce formidable événement.

Depuis le 19 juillet 1977, Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par toutes les traditions religieuses, il vient comme Instructeur mondial pour tous les hommes, croyants ou non.

« Ambassadeur itinérant » de Maitreya, Benjamin Creme a voyagé dans le monde entier pour répandre son message d’espoir et créer un climat d’attente pour l’émergence de Maitreya. Formé et entraîné par son Maître, avec lequel il est en contact télépathique constant, Benjamin Creme est informé en permanence du déroulement de l’émergence de Maitreya, ce qui lui donne la conviction nécessaire pour présenter cette information à un monde sceptique.

Benjamin Creme a effectué des tournées de conférences dans le monde entier et il s’est mis à la disposition des médias : aux Etats-Unis seulement, il a participé à plus de 700 émissions de radio et de télévision. Auteur de 16 ouvrages traduits dans onze langues, il est rédacteur en chef de la revue Share International diffusée dans 70 pays. Il effectue de travail de manière entièrement bénévole.

Comme un homme moderne préoccupé par les problèmes d’aujourd’hui, Maitreya travaille dans les coulisses pour le bien de l’humanité. L’afflux de son extraordinaire énergie sur la planète a suscité des développements spectaculaires dans de nombreux domaines : la fin de la Guerre froide, l’effondrement de l’Union soviétique, l’unification de l’Allemagne, la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, l’amplification de la voix du peuple qui réclame justice et liberté, et la prise de conscience mondiale de la nécessité de sauvegarder l’environnement.

Maitreya a rencontré des dirigeants influents dans tous les domaines et leur a indiqué les solutions qu’il préconise pour résoudre nos problèmes les plus graves. Son message peut se résumer ainsi : « Partagez et sauvez le monde. »

Pour ceux qui recherchent des signes de sa présence, Maitreya est à l’origine de nombreux phénomènes miraculeux partout dans le monde, touchant ainsi le cœur de millions de gens et les préparant à son apparition imminente.

Le 12 décembre 2008, la fondation Share International a diffusé un communiqué de presse annonçant que, dans un avenir très proche, une source lumineuse semblable à une « grande étoile particulièrement brillante » allait apparaître dans le ciel, visible partout dans le monde, de jour comme de nuit, annonciatrice de l’émergence publique de Maitreya et de sa première interview télévisée aux Etats-Unis.

Des centaines d’observations de cette « étoile » ont été postées sur YouTube, provoquant le débat ; des émissions de télévision ont rapporté ces observations ; et la rédaction de la revue Share International (Partage international pour la version française) a reçu des centaines de photographies montrant l’« étoile » sous diverses formes et d’étonnantes couleurs, se déplaçant dans le ciel d’une manière tout à fait inhabituelle par rapport à une étoile ordinaire.

En janvier 2010, Benjamin Creme annonça que Maitreya avait donné sa première interview télévisée aux Etats-Unis. Depuis lors, Maitreya a donné de nombreuses interviews aux Etats-Unis (29), au Mexique (14), au Brésil (41) et en Russie (14 à ce jour). Il continuera à donner des interviews dans de nombreux pays partout dans le monde.

Quand Maitreya donne une interview télévisée, il le fait incognito. Benjamin Creme en a expliqué la raison : « Ainsi les gens peuvent répondre aux idées de Maitreya et à sa présence, sans être influencés par le fait de savoir, ou de croire, qu’il s’agît d’une personne particulière qui parle. En d’autres termes, lorsqu’ils réclameront pour le monde le partage, la justice et la paix pour tous, ils le feront à partir de leur cœur, et non parce qu’ils pensent que celui-ci ou celui-là serait Maitreya. »

Avec Maitreya et son groupe travaillant au grand jour dans le monde, offrant conseils et enseignements, l’humanité est assurée non seulement de sa survie mais également de la création d’une nouvelle et brillante civilisation.


CONTACT

Partage international,
BP 242, 42014 Saint Etienne Cedex 2

Relations presse :
E-mail : pims@partageinternational.org
Internet : www.partageinternational.org


Share International,
P.O. Box 3677, London, NW5 1RU
Tél : +44 (0)20 7482 1113
Internet : www.share-international.org


A votre disposition

Dossier de presse :
     >
Version Acrobat à télécharger

Revue Partage international :
     > Télécharger un exemplaire
     


Revue Partage international

Benjamin Creme à travers les médias américains


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée) {unsubscribe}cliquez sur ce lien pour vous désinscrire{/unsubscribe}.
Pour toute demande, écrivez à pims@partageinternational.org